Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 906
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par carrere »

awaremannn a écrit : 10 août 2021 20:50 Je me demande quand même comment Jefferson et Bibbins vont défendre quand les deux joueurs sur le terrain vont leur rendre 20cm

De la même façon que la saison dernière quand Jay Threatt et Bibbins étaient ensemble sur le terrain.
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par vevs »

+1
Et ils ne seront associés probablement que 15-20 minutes max car Ayayi et certainement Hrovat par moments compléteront sur le poste 2.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par basketnul64 »

Ya un article sur la Rep d'hier qui fait le point sur l'effectif. Il précise qu'il ne manque plus que le 3 JFL pour donner 15min par match, qui devrait être annoncé sous peu.
L'effectif sera complété par Lasserre, meilleur marqueur des espoirs la saison passée.

Ya effectivement de jolis noms, avec des joueurs expérimentés de la proA. Je suis curieux de voir comment Bartechecky va organiser cela, et notamment quel rôle pour Ayayi.
Malgré tout, l'effectif me semble court, surtout à l'intérieur, plutôt "petit" et pas équilibré (pas fan d'avoir trop de joueurs qui couvrent plusieurs postes).

J'essayais d'évaluer cette masse salariale. Ya eu un buy-out pour Chikoko?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par Guitou »

Aucun buy-out pour Chikoko.

Pour les deux petits, j'ai l'impression que c'est la même histoire que le small ball, Bart pense qu'il va poser plus de problèmes aux défenses avec ses deux petits, qu'il ne va avoir à en gérer de l'autre côté. Comme y a peu de chance qu'un 2 adverse vienne poster Jefferson, le problème est plus au niveau des switchs défensifs qui seront moins possibles avec deux lutins à moins d'1,75 m. Par contre, on aura plus de capacité à réaliser un pressing haut avec Bibbins-Jefferson-Ayayi.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par sunset »

basketnul64 a écrit : 11 août 2021 9:16 Ya un article sur la Rep d'hier qui fait le point sur l'effectif. Il précise qu'il ne manque plus que le 3 JFL pour donner 15min par match, qui devrait être annoncé sous peu.
L'effectif sera complété par Lasserre, meilleur marqueur des espoirs la saison passée.

Ya effectivement de jolis noms, avec des joueurs expérimentés de la proA. Je suis curieux de voir comment Bartechecky va organiser cela, et notamment quel rôle pour Ayayi.
Malgré tout, l'effectif me semble court, surtout à l'intérieur, plutôt "petit" et pas équilibré (pas fan d'avoir trop de joueurs qui couvrent plusieurs postes).

J'essayais d'évaluer cette masse salariale. Ya eu un buy-out pour Chikoko?
Mais le jeune Lasserre n'a pas été prêté à Tarbes??

https://www.bebasket.fr/championnat-nm1 ... urdes.html
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 347
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par Atiouquelàs »

sunset a écrit : 11 août 2021 9:54 Mais le jeune Lasserre n'a pas été prêté à Tarbes??

https://www.bebasket.fr/championnat-nm1 ... urdes.html
Je ne crois pas que cela avait été confirmé par le club de Tarbes-Lourdes. Et puis, l'info venait de Sud-Ouest dont on a vu dernièrement les loupés..
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 786
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par maj »

basketnul64 a écrit : 11 août 2021 9:16 Ya un article sur la Rep d'hier qui fait le point sur l'effectif. Il précise qu'il ne manque plus que le 3 JFL pour donner 15min par match, qui devrait être annoncé sous peu.
L'effectif sera complété par Lasserre, meilleur marqueur des espoirs la saison passée.

Ya effectivement de jolis noms, avec des joueurs expérimentés de la proA. Je suis curieux de voir comment Bartechecky va organiser cela, et notamment quel rôle pour Ayayi.
Malgré tout, l'effectif me semble court, surtout à l'intérieur, plutôt "petit" et pas équilibré (pas fan d'avoir trop de joueurs qui couvrent plusieurs postes).

J'essayais d'évaluer cette masse salariale. Ya eu un buy-out pour Chikoko?
le buy out n'a aucune incidence sur la masse salariale. le buy out est l'acquisition d'une immobilisation incorporelle et par conséquent ce n'est pas une charge mais une classe 2 amortissable (en général sur la durée de contrat, dans notre cas 3 ans). Seules les charges soumises à cotisations sociales sont intégrées dans la masse salariale.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par sunset »

Atiouquelàs a écrit : 11 août 2021 10:43
sunset a écrit : 11 août 2021 9:54 Mais le jeune Lasserre n'a pas été prêté à Tarbes??

https://www.bebasket.fr/championnat-nm1 ... urdes.html
Je ne crois pas que cela avait été confirmé par le club de Tarbes-Lourdes. Et puis, l'info venait de Sud-Ouest dont on a vu dernièrement les loupés..
Oui tu as raison, fiabilité approximative de S-O.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par Elan1986 »

sunset a écrit : 11 août 2021 11:37
Atiouquelàs a écrit : 11 août 2021 10:43
sunset a écrit : 11 août 2021 9:54 Mais le jeune Lasserre n'a pas été prêté à Tarbes??

https://www.bebasket.fr/championnat-nm1 ... urdes.html
Je ne crois pas que cela avait été confirmé par le club de Tarbes-Lourdes. Et puis, l'info venait de Sud-Ouest dont on a vu dernièrement les loupés..
Oui tu as raison, fiabilité approximative de S-O.
Ce n'est SO qui n'est pas fiable mais plutot Jean Fauret qui est dans les petits papiers de la nouvelle direction.
Donc il doit avoir les bonnes informations et avant SO.
Pour Lasserre n'a t il pas une licence double comme c'était le cas avec Choupas pour pouvoir jouer à l'élan et en N1 à Tarbes ?
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 347
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par Atiouquelàs »

Sauf que si c'est sensé être le 4e JFL de l'effectif (donc comptant dans les 10 joueurs inscrits sur la feuille de match) ça m'étonnerait que Tarbes-Lourdes le voit souvent..
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3713
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par Tigre de Sants »

Oui, il est fort possible que son cas soit similaire à celui de Choupas, ce qui lui permet de jouer avec une NM1 et de s'entraîner parallèlement avec les pros de l'Elan, en faisant le 10ème homme.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 11 août 2021 9:49 Aucun buy-out pour Chikoko.

Pour les deux petits, j'ai l'impression que c'est la même histoire que le small ball, Bart pense qu'il va poser plus de problèmes aux défenses avec ses deux petits, qu'il ne va avoir à en gérer de l'autre côté. Comme y a peu de chance qu'un 2 adverse vienne poster Jefferson, le problème est plus au niveau des switchs défensifs qui seront moins possibles avec deux lutins à moins d'1,75 m. Par contre, on aura plus de capacité à réaliser un pressing haut avec Bibbins-Jefferson-Ayayi.
T'as tout dit :+1:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 906
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par carrere »

Je trouve étonnant, tout le monde voit De Jong partir, comme l'année dernière quand Diawara devait partir, et à la fin il a fait toute la saison à Pau.
Moi j'espère de tout cœur que NDJ restera à l'élan, il le mérite, et surtout parce que c'est un très bon joueur, je suis sur qu'il est capable de retrouver tout son physique, et nous faire une très bonne saison,
Alors surement que Bart ne compte pas sur lui, je trouve ça dommage, il a un contrat, j'espère qu'ils vont le respecter, quand ils lui ont demandé l'année dernière d'étaler son salaire sur plusieurs saisons il n'a pas rechigné et à accepté, et a enlevé une grosse épine du pied aux dirigeants, et pour le remercier cette saison ils veulent le mettre dehors, pas très cool.
Moi je mélitte pour le maintien de NDJ.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2045
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par Cesco 37 »

carrere a écrit : 11 août 2021 13:15 Je trouve étonnant, tout le monde voit De Jong partir, comme l'année dernière quand Diawara devait partir, et à la fin il a fait toute la saison à Pau.
Moi j'espère de tout cœur que NDJ restera à l'élan, il le mérite, et surtout parce que c'est un très bon joueur, je suis sur qu'il est capable de retrouver tout son physique, et nous faire une très bonne saison,
Alors surement que Bart ne compte pas sur lui, je trouve ça dommage, il a un contrat, j'espère qu'ils vont le respecter, quand ils lui ont demandé l'année dernière d'étaler son salaire sur plusieurs saisons il n'a pas rechigné et à accepté, et a enlevé une grosse épine du pied aux dirigeants, et pour le remercier cette saison ils veulent le mettre dehors, pas très cool.
Moi je mélitte pour le maintien de NDJ.
Je partage ton analyse.
Je ne suis pas si sûr que NDJ parte.
On aurait nos 4 JFL
Ayayi 2
Leloup 3/4
X 3
de Jong 5/4
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2077
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par dgc64 »

Cesco 37 a écrit : 11 août 2021 13:30
carrere a écrit : 11 août 2021 13:15 Je trouve étonnant, tout le monde voit De Jong partir, comme l'année dernière quand Diawara devait partir, et à la fin il a fait toute la saison à Pau.
Moi j'espère de tout cœur que NDJ restera à l'élan, il le mérite, et surtout parce que c'est un très bon joueur, je suis sur qu'il est capable de retrouver tout son physique, et nous faire une très bonne saison,
Alors surement que Bart ne compte pas sur lui, je trouve ça dommage, il a un contrat, j'espère qu'ils vont le respecter, quand ils lui ont demandé l'année dernière d'étaler son salaire sur plusieurs saisons il n'a pas rechigné et à accepté, et a enlevé une grosse épine du pied aux dirigeants, et pour le remercier cette saison ils veulent le mettre dehors, pas très cool.
Moi je mélitte pour le maintien de NDJ.
Je partage ton analyse.
Je ne suis pas si sûr que NDJ parte.
On aurait nos 4 JFL
Ayayi 2
Leloup 3/4
X 3
de Jong 5/4
Et Lasserre aussi
Répondre