Effectif 2024/2025

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: Effectif 2024/2025

Message par USGForever »

latrell a écrit : 20 mai 2024 19:01
dgc64 a écrit : 20 mai 2024 16:30 Poirier est une énigme pour moi. Avec le physique et le bon shoot qu'il a, il devrait tout exploser à ce niveau, peut-être sa tête qui pose problème.
J'avais pensé à lui aussi, un vrai pari!!!
Il a l'air d'avoir un globe monumental. Pour moi, il n'a rien à faire à l'élan après ce qu'on a vu l'an dernier
Le club d'Angers n'a pas eu l'air de s'en plaindre, louant même la volonté du joueur de vouloir jouer le dernier match à Fos, alors qu'il était blessé aux ischios. Un match lors duquel son apport a failli permettre à Angers de gagner à Fos et de se maintenir.
A Angers, il a joué 4 toute la saison, faisant quelques piges en 5 lorsqu'il y a eu besoin.
Ses stats sur la saison sont correctes.
L'an dernier, il a fait une bonne pige en joker médical à Cholet, puis il est arrivé à l'élan où il ne s'est pas du tout adapté.
Comment peut on expliquer la différence de rendement entre le joueur vu à Cholet et celui qui était quelques semaines plus tard à l'élan ?
Était il dans les bonnes dispositions tactiques pour apporter un plus l'an dernier, dans une équipe un peu à la dérive ?
Le joueur a sûrement son petit caractère, mais si ses qualités de basketteurs (et ses défauts) sont exploitées au mieux dans le jeu mis en place, il est en mesure d'être un gros plus. Angers a bien réussi à le faire cette saison.
Pourquoi pas l'élan ?
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 590
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2024/2025

Message par latrell »

Ce genre d'article me fait penser qu'il n'a toujours pas le bon état d'esprit.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1712
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2024/2025

Message par pol »

Un retour d'Enzo serait pas mal, plutôt que le Poirier.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: Effectif 2024/2025

Message par USGForever »

Oui mais aurait il envie d'un retour ? Même s'il ne joue pas trop au PB, la saison prochaine c'est l'Euroligue qui l'attend
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2024/2025

Message par kikinou16 »

Munnings est arrivé cramé suite à sa double saison et les qualifs TQO et Masters part pour une double saison...S'ils ont le temps de se reposer ok, sinon c'est la SS qui va encore les payer et nous on ne les verra qu'en civil :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Bill_lindsey
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 51
Enregistré le : 02 févr. 2014 9:15

Re: Effectif 2024/2025

Message par Bill_lindsey »

Article dans SO aujourd'hui (avec peut être un peu de partialité dans la restitution :lol: ) :
  • Curier, Bruyas, Hadli et Owona sous contrat.
    Ba possède une clause de sortie (pressenti au Portel, cf Forum Betclic)
    Le cas Chikoko à régler encore cette année
Interview de BART :
  • Il me reste un an de contrat donc je reste (en résumé faudra payer pour que je parte)
    Il a découvert le côté physique de la proB lors des 1ers matchs ("ce fut un choc " Belle anticipation du staff au passage qui a donc recruté sans savoir)
    Gnagna gnagna sur les blessures
    Pour l'avenir : UN pivot plus grand. DES arrières plus en maîtrise du jeu. RAS sur le poste 4 (apparemment y avait pas de pb)
Bref l'intersaison risque d'être longue. Et on risque d'en reprendre pour un an....
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2725
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2024/2025

Message par moquettpassion »

Le positif est que nos jeunes sont encore sous contrat.
Gros bémol pour Idrissa que je ne vois pas continuer avec nous si Bart reste, ce serait dommage tant il est guerrier et qu'il a une belle marge de progression.
Ils seraient bien capables de proposer une prolongation à Sané les bougres... Surtout s'il accepte une petite baisse de son salaire 😱
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2024/2025

Message par bearnish »

L'élan doit retrouver l'attractivité pour de jeunes prospects ambitieux. Jimmy Verove nous manque.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2024/2025

Message par Tigre de Sants »

Enorme scud de Bart envers Ménard sur la Rép. du jour:

"Ce qui s'est passé après les Américains a tout détruit. C'était vraiment un tsunami au club. La personne venue sauver le club (Sébastien Ménard NDLR), OK, si elle ne vient pas, le club ne repart pas. Mais c'est la seule chose qu'on peut lui accorder. Si nous avons notre part de responsabilité au niveau sportif, lui, il a précipité la descente. Par sa direction, par son ego, sa personnalité, sa façon de... son incompétence. Il a précipité le club en pro B. Je suis persuadé que si on avait eu le président qu'on a actuellement (Guillaume Berbinau), on aurait sûrement été en Pro A cette année."

"On a vécu les conséquences de cette descente avec un recrutement tardif parce qu'on ne savait pas si on allait repartir ou pas. Après il y a eu l'histoire de Boulogne-Levallois dont il fallut attendre pour savoir s'ils continuaient ou pas. On est arrivé très tard sur le marché. On a essayé de faire au mieux pour recruter les meilleurs joueurs possibles. Avec une masse salariale importante, c'est vrai, mais avec aussi des contraintes : Vitalis Chikoko, d'autres joueurs sous contrat..."
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2725
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2024/2025

Message par moquettpassion »

Quelque que chose me dit que la coupure intersaison va être propice au déballage du linge sale ...
Bill_lindsey
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 51
Enregistré le : 02 févr. 2014 9:15

Re: Effectif 2024/2025

Message par Bill_lindsey »

Bref, c’est pas moi…et de toute façon j’étais pas tout seul 😭
Ce qui est plus gênant c’est la différence sur le fond entre les 2 articles (SO vs la rep.)
Mais l’incompétence des uns ne doit pas masquer celle des autres….
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2024/2025

Message par Tigre de Sants »

Oui, même si ça confirme la présidence totalement lunaire de S. Ménard (à l'image de son hallucinante dernière allocution en public, lors du denier match à domicile :uh: ) ça fait beaucoup ouverture de parapluie, vu le contexte.
À lui - et à ceux qui restent - de rebondir la saison prochaine, même si la concurrence sera très rude.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2024/2025

Message par sunset »

Moi je me souviens d'une soirée avec les partenaires du club, on était ressorti abasourdi devant le discours lunaire de M. Ménard. En coulisse il était surnommé l'hurluberlu. Et pour info comme sauveur oui de sa personne mais avec l'argent des autres.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1712
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2024/2025

Message par pol »

Bill_lindsey a écrit : 21 mai 2024 10:14 Bref, c’est pas moi…et de toute façon j’étais pas tout seul 😭
Ce qui est plus gênant c’est la différence sur le fond entre les 2 articles (SO vs la rep.)
Mais l’incompétence des uns ne doit pas masquer celle des autres….
Et des positions qui passent au filtre d'un parti pris très (trop) marqué, qui déforme une réalité pourtant assez simple et factuelle en l'occurrence.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
saliesdebearn
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2023 21:21

Re: Effectif 2024/2025

Message par saliesdebearn »

La priorité des priorités c'est:
- Le coach : Bart est-il encore l'homme de la situation et si non, comment se défaire à moindre frais de sa dernière année de contrat...
- Le cas Chikoko, vu son niveau de rémunération, il est impératif de lui trouver un nouveau point de chute sinon le budget prochain sera fortement impacté.
Une discussion avec lui s impose, pourquoi ne pas lui proposera de réviser fortement son salaire avec un contrat sur 2/3 ans.
- L'effectif à reconstruire.
Je ferais de Master une priorité, il a du leadership, du talent suffisant pour la pro B, libère une place US pour un bon poste 4/5 et ne semble pas trop gourmand en salaire... Tout dépendra aussi des sollicitations qui ne vont pas manquer.
Concernant les jeunes, il y a une bonne base à conserver et à faire progresser.
En recrutement, l'idée Carl Ponsar est intéressante mais là aussi les prétentions risquent d'augmenter.
Je trouve que tout le monde est sévère avec Oguine qui, si il a mal fini la saison (sur les rotules), reste un joueur intéressant avec un profil défensif et qui ne se cache pas pour prendre parfois à tort ses responsabilités.
Répondre