Après le trade de Bayrou au Matignon Basket, on ne va pas trop en demander!
Effectif 2024/2025
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2024/2025 - Micah Speight p.50
Non c'est pas un trade ... c'est un prêt avec possibilité de retour immédiat si il ne fait pas l'affaire ou qu'il est censuré....
-
- 12ème homme de l'Elan
Ne t'inquiètes pas tu n'auras rien à te mettre sous la dent avant le début d'année, et encore vu la rapidité de nos recruteurs, ils ont encore le temps d'accumuler quelques défaites de plus pour se pourrir le reste de la saison définitivement.
Ou la NBA en 2027BEARN64 a écrit : 25 déc. 2024 15:20 Non c'est pas un trade ... c'est un prêt avec possibilité de retour immédiat si il ne fait pas l'affaire ou qu'il est censuré....

J'espère qu'une 10ème place au classement de Pro B ne va pas lui donner des envies de partir à la fin de la saison
Bastien Pinault voit plus loin pour l’Élan Béarnais : « Je suis venu chercher des responsabilités, mais pas chez un 10e de Pro B »

Bastien Pinault voit plus loin pour l’Élan Béarnais : « Je suis venu chercher des responsabilités, mais pas chez un 10e de Pro B »
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Je ne souhaite évidemment pas à Ledlum une blessure longue, mais si c'était le cas, serait-ce un mal pour un bien pour recruter un vrai pivot ?
-
- Clutch player de l'Elan
L'idéal serait de recruter un pivot à la place de Sidibé ou en plus, blessure de Ledlum ou pas. Mais bon... 
On sera plus riche l'an prochain.
On sera plus riche l'an prochain.
-
Un meneur qui fait des passes ça change la donne quand même...
Propre le Speight : 12 pts (38,5 % à 3 pts) / 4,7 rbds/ 7,3 pds / 2 int / 2 bp pour 17,7 d'éval. Que 3 matches bien sûr, mais 1er aux pds.
L'avantage de l'absence de Ledlum est que ça permet à certains de mettre le nez à la fenêtre, de se remettre en confiance et d'équilibrer les responsabilités. Mention à Curier au relais de Pinault, ça fait plaisir de le revoir à ce niveau. Pourvu que ça dure. Super match de Whyte et bon petit match de Sitraka, décisif, tout comme Missonnier en défense.
Propre le Speight : 12 pts (38,5 % à 3 pts) / 4,7 rbds/ 7,3 pds / 2 int / 2 bp pour 17,7 d'éval. Que 3 matches bien sûr, mais 1er aux pds.
L'avantage de l'absence de Ledlum est que ça permet à certains de mettre le nez à la fenêtre, de se remettre en confiance et d'équilibrer les responsabilités. Mention à Curier au relais de Pinault, ça fait plaisir de le revoir à ce niveau. Pourvu que ça dure. Super match de Whyte et bon petit match de Sitraka, décisif, tout comme Missonnier en défense.
Etant près des Péones à la fin du match j'ai intercepté une conversation entre Sidibé et un supporter au sujet de Ledlum. Aux dires de Sidibé il reviendrait la semaine prochaine, ça vaut ce que ça vaut
J'ai trouvé que Curier boitait bien bas à la fin du match !

-
Hay disait qu'il avait un souci au pied, oui... Ce qui renforce encore sa performance d'hier. Bravo à lui.
Et à voir si Pinault n'a pas une trop grosse entorse, à froid...
-
- 12ème homme de l'Elan
Oui Curier avait une douleur à un pied, il était incertain jusqu'au dernier moment, et la participation au match n'était pas assurée, il faut espérer qu'il se refasse la cerise pendant cette petite coupure, et qu'il revienne dans la même forme que hier soir.matcat a écrit : 28 déc. 2024 13:45 Etant près des Péones à la fin du match j'ai intercepté une conversation entre Sidibé et un supporter au sujet de Ledlum. Aux dires de Sidibé il reviendrait la semaine prochaine, ça vaut ce que ça vaut![]()
Quant à Ledlum, le coach avait annoncé un probable joker pour le début année, sachant que Christopher en a pour minimum 1 mois, j'espère qu'ils vont prendre un 5 pour le garder au retour de Christopher, et qu'ils se sépareront de Sidibé qui ne sert à rien.
-
Un coup Ledlum est absent plus d'un mois donc on prend un pigiste, un coup il revient la semaine prochaine...
La vérité est que le club ne communique pas du tout sur le sujet et qu'en questionnant directement certains membres du staff, on comprend vite que le mot d'ordre est : "chutt, je ne dirai rien..."
Autant je peux comprendre de la retenue concernant une éventuelle recherche de recrutement, autant sur le simple délai théorique de l'indisponibilité de Christopher, je ne vois pas...
La vérité est que le club ne communique pas du tout sur le sujet et qu'en questionnant directement certains membres du staff, on comprend vite que le mot d'ordre est : "chutt, je ne dirai rien..."
Autant je peux comprendre de la retenue concernant une éventuelle recherche de recrutement, autant sur le simple délai théorique de l'indisponibilité de Christopher, je ne vois pas...
Il y a eu une communication par l'intermédiaire de M Hay très récemment, concernant les blessés et la recherche d'un pigiste et les conditions actuelles de cette recherche. Si Ledlum revient la semaine prochaine, c'est de son break US, pas sur le terrain.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Ledlum s'est blessé avant le match contre Évreux, donc avant le 13/12.
Au match contre Évreux il portait une botte, il se déplaçait sans béquilles, il est même monté dans les tribunes par les escaliers sans visiblement trop de difficulté, ce qui préjuge que sa blessure à la cheville n'était à priori pas si grave, en tout cas pas suffisamment pour prendre un pigiste.
4 semaines pour soigner son entorse avant de reprendre c'est plausible.
Pour prendre un pigiste il me semble que le règlement prévoit une durée d'indisponibilité minimum.
A mon avis, il sera présent contre Paris Basket le 07 janvier, peut être avec un temps de jeu limité, pour ne pas prendre de risque par rapport au championnat.
Autre info qui tend à son retour imminent, Mathieu Missonnier interviewé à la fin du match contre le BBD, parlait de l'intégration du nouveau meneur et du retour prochain de Ledlum.
Pour Ndiaye, qui en avait lui pour un mois pour son poignet, sa reprise devrait être aussi à peu près la même date.
En espérant que l'état d'esprit affiché contre BBD, perdure ensuite contre toutes les autres équipes. L'élan, sur ce qu'il a montré vendredi soir, doit au moins être en playoffs en fin de saison.
Au match contre Évreux il portait une botte, il se déplaçait sans béquilles, il est même monté dans les tribunes par les escaliers sans visiblement trop de difficulté, ce qui préjuge que sa blessure à la cheville n'était à priori pas si grave, en tout cas pas suffisamment pour prendre un pigiste.
4 semaines pour soigner son entorse avant de reprendre c'est plausible.
Pour prendre un pigiste il me semble que le règlement prévoit une durée d'indisponibilité minimum.
A mon avis, il sera présent contre Paris Basket le 07 janvier, peut être avec un temps de jeu limité, pour ne pas prendre de risque par rapport au championnat.
Autre info qui tend à son retour imminent, Mathieu Missonnier interviewé à la fin du match contre le BBD, parlait de l'intégration du nouveau meneur et du retour prochain de Ledlum.
Pour Ndiaye, qui en avait lui pour un mois pour son poignet, sa reprise devrait être aussi à peu près la même date.
En espérant que l'état d'esprit affiché contre BBD, perdure ensuite contre toutes les autres équipes. L'élan, sur ce qu'il a montré vendredi soir, doit au moins être en playoffs en fin de saison.