" ProA - Transfert: A. Miles remplace Gilchrist à la mène de Pau-Orthez "
Le club de basket-ball de Pau-Orthez (Pro A) a annoncé lundi avoir fait signer pour un an le meneur américain Aaron Miles en remplacement de son compatriote John Gilchrist remercié dimanche après la défaite de l'Elan à Bourg-en-Bresse.
Miles, 23 ans (1,86 m), qui a débuté la saison dernière aux Golden State Warriors (NBA), le club de l'ancien palois Mickael Pietrus, avait signé en janvier dernier aux Flyers de Fort Worth, en NBDL (ligue de développement de la NBA) où il tournait à 10,1 points, 6,6 passes décisives et 3 rebonds par match.
Originaire de Portland, le nouveau meneur a fait toute sa formation dans l'Université de Kansas.
Arrivé lundi en Béarn, il remplacera le meneur John Gilchrist qui n'a guère convaincu (2 passes décisives par match) depuis le début de la saison.
Pau-Orthez, auteur d'un début de saison catastrophique (1 victoire pour 4 défaites) occupe la 13e place de Pro A.
(Source :
http://www.lnb.fr)
" Aaron Miles signe un an à Pau "
Pau-Orthez a confirmé avoir engagé le meneur américain Aaron Miles pour une saison. Les dirigeants de Pau-Orthez ont pris la décision de ne pas conserver John Gilchrist dans l’effectif à l’issue de la défaite à Bourg-en-Bresse le week-end dernier. Son remplaçant a été rapidement trouvé, il s’agit d’Aaron Miles, un Américain âgé de 23 ans et mesurant 1,86 m. Miles évoluait aux Golden State Warriors l’an dernier avant de migrer en janvier dernier aux Flyers de Fort Worth (10,1 points, 6,6 passes et 3 rebonds par match) au sein de la NBDL.
(Source :
http://www.sport24.com)
" Basket - Pro A : Miles va mener Pau-Orthez "
Pau-Orthez s'offre un nouveau meneur. L'Américain Aaron Miles vient remplacer son compatriote John Gilchrist, auteur d'un début de saison difficile et remercié après la défaite de samedi à Bourg-en-Bresse.
Originaire de Portland, Aron Miles, 23 ans, 1m86, a débuté en NBA la saison dernière dans le club des Golden State Warriors (l'ancien club de Mickael Pietrus), avant de signer en janvier dernier aux Flyers de Fort Worth en NBDL (Ligue de développement de la NBA), où il réalisait en moyenne 10,1 points, 6,6 passes décisives et 3 rebonds par match. Ce nouveau meneur aura pour mission d'aider le club béarnais à sauver sa saison et à grignoter quelques places au classement, dont il occupe actuellement la treizième place.
(Source :
http://www.lequipe.fr)