[ProA - J7] Elan-Bearnais 62 - 78 Vichy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: re

Message par cedex »

pascal64lons a écrit :Trèfle de plaisanterie, l'heure est vraiment grave!!!!!
Les anciens internationaux qui étaient dans les tribunes ont dû se demander s'ils étaient bien au Palais???
certains sont partis bien avant le coup de sifflet final, les pauvres leurs faire subir ça :bibine:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

quoi où ça ???
Quoi? T'as la fonction "édit" toi???
Je vais porter réclamation auprès du webmaster!!! :idea:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :
quoi où ça ???
Quoi? T'as la fonction "édit" toi???
Je vais porter réclamation auprès du webmaster!!! :idea:
Yannou est modo :jap:.

;)
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Yannou est modo .
Vous avez peur de rien!! :wink: :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :
Yannou est modo .
Vous avez peur de rien!! :wink: :wink:
Ben non, pi il a plein de qualités :csa:
SNCF will survive
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:49

Message par tux »

GORDON reviens vite !!! :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

tux a écrit :GORDON reviens vite !!! :lol:
J'ai pas osé ...

Philip_pau, une pensée ?
SNCF will survive
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Vu sur site officiel ce soir!!!!

Message par cedex »

http://www.elan-bearnais.fr a écrit :Une pastille dure à avaler


Si ce n’est pas la goutte qui a fait déborder le vase, ce n’en n’est pas loin. Suite au camouflet subi par l’Elan devant Vichy, la direction du club n’a pas mâché ses mots dans les vestiaires. « Je n’ai jamais vu une équipe aussi laide, aussi égoïste, il vous manque l’essentiel c'est-à-dire la fierté. Vous êtes en train de couler le club mais je ne vous laisserai pas le couler » leur a dit Pierre Seillant, tandis qu’Alain Béral en a rajouté une couche : « Vous n’avez aucun respect pas même celui de votre propre personne.»
Et si des sanctions ne sont pas tombées immédiatement, c’est seulement parce que les dirigeants veulent revoir, une dernière fois sans doute, leur équipe avec Stanic à la mène. Car il a bel et bien manqué un patron à l’Elan face à cette défense vichyssoise parfaitement restée dans ses standards défensifs (62 points concédés, c’est la moyenne au point près de ce qu’elle consent), mais aussi et surtout capable de hausser son niveau offensif de pluis de 15 points (78 au palais contre 64,3 depuis le début de saison)….
Et à la baguette de cet ensemble, Jimall Ball s’est effectivement régalé, contrôlant de bout en bout, accélérant à bon escient et ne gâchant pas grand-chose dans les rares moments chauds que les siens subirent. L’Elan mené, malmené, 40 minutes durant n’a fait planer qu’un seul petit espoir sur la soirée. C’était en début de troisième quart temps, quand après avoir compté 13 points de retard au maximum (23-36), il fit preuve enfin d’un minimum de rigueur et d’entrain. Son retour à moins 4 (37-41) lui valut même d’être porté par un palais magnanime, mais le tout resta lettre morte. Une faute anti-sportive de Ferchaud, compliquée d’une faute technique engendra un terrible 1-11 qui dégageait Vichy pour de bon cette fois (52-38)… Vichy venant systématiquement fermer à l’intérieur, par des prises à deux englua les intérieurs béarnais, alors qu’offensivement ses fixations passes créaient trop souvent le bon décalage… A moins 18 et deux minutes à jouer, l’Elan buvait le calice jusqu’à la lie, mais c’était chronique d’une déroute annoncée dès lors qu’à 4-10 d’entrée de jeu Rupert s’était fendu de deux contres pour repousser l’échéance….
Jamais l’Elan n’avait paru aussi démuni, aussi pauvre, aussi tiraillé par les doutes. Ce qui faisait dire encore à Pierre Seillant : « Je ne reconnais pas l’équipe que j’ai vu en préparation, que j’ai vu contre Roanne.» Et d’enfoncer le clou : « Il y a 32 ans que je n’ai pas vu ça, jamais nous n’avons été aussi mauvais dans l’attitude. Je savais que la saison ne serait pas des plus belles mais de là à ce qu’ils nous mettent dans la m… »
S’appuyant sur la faiblesse du poste de meneur en l’absence de Stanic, pour ne pas c »tout casser à chaud, il n’en revenait pas moins à la charge contre le trio d’américains, s’interrogeant «sur ce qu’ils avaient vraiment aux fond d’eux-mêmes… » n’épargnant pas non plus le groupe de ses nationaux « très faible mentalement ».
Face à la gravité de la situation, il se donnait le week-end pour réfléchir avec son staff : « Je suis le seul ici à avoir connu une descente, c’était il y 32 ans, je n’en connaîtrais pas une seconde » affirmait-il.
Mardi soir c’est Trévise, mal en point lui aussi, qui sera au palais, ce sera encore une épreuve et toujours sans Stanic dont le retour est prévu pour le match de Paris vendredi prochain et devant les caméras de la télévision…
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

et merde on n'aura pas de nouveau joueur pour le match contre Paris, il n'y aura donc rien d'interessant à voir...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

« Je suis le seul ici à avoir connu une descente, c’était il y 32 ans, je n’en connaîtrais pas une seconde » affirmait-il.
Seillant serait-il homme a quitter le navire avant la fin de la saison??? La saison de trop???
On a pas l'habitude d'entendre le mot "descente" dans la bouche de Seillant!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Elan Forever a écrit :Je pose un copyright sur le titre "Veni, Vidi, Vichy" pour ma review au cas au l'Elan aurait l'idée incroyable de s'imposer ce soir... :o
Bien vu de ma part... :?
oxymore a écrit :Vini, Vidi, Vichy .....
Hé oh, j'avais mis copyright! Bon j'avais dit en cas de victoire donc je te la laisse... :o

Mike a écrit :et merde on n'aura pas de nouveau joueur pour le match contre Paris, il n'y aura donc rien d'interessant à voir...
Max sera de retour, au moins une bonne nouvelle dans cette soirée de mierda.

cedex a écrit :
http://www.elan-bearnais.fr a écrit :Une pastille dure à avaler

Si ce n’est pas la goutte qui a fait déborder le vase, ce n’en n’est pas loin. Suite au camouflet subi par l’Elan devant Vichy, la direction du club n’a pas mâché ses mots dans les vestiaires. « Je n’ai jamais vu une équipe aussi laide, aussi égoïste, il vous manque l’essentiel c'est-à-dire la fierté. Vous êtes en train de couler le club mais je ne vous laisserai pas le couler » leur a dit Pierre Seillant, tandis qu’Alain Béral en a rajouté une couche : « Vous n’avez aucun respect pas même celui de votre propre personne.»
Et si des sanctions ne sont pas tombées immédiatement, c’est seulement parce que les dirigeants veulent revoir, une dernière fois sans doute, leur équipe avec Stanic à la mène. Car il a bel et bien manqué un patron à l’Elan face à cette défense vichyssoise parfaitement restée dans ses standards défensifs (62 points concédés, c’est la moyenne au point près de ce qu’elle consent), mais aussi et surtout capable de hausser son niveau offensif de pluis de 15 points (78 au palais contre 64,3 depuis le début de saison)…. (1)
Et à la baguette de cet ensemble, Jimall Ball s’est effectivement régalé, contrôlant de bout en bout, accélérant à bon escient et ne gâchant pas grand-chose dans les rares moments chauds que les siens subirent. L’Elan mené, malmené, 40 minutes durant n’a fait planer qu’un seul petit espoir sur la soirée. C’était en début de troisième quart temps, quand après avoir compté 13 points de retard au maximum (23-36), il fit preuve enfin d’un minimum de rigueur et d’entrain. Son retour à moins 4 (37-41) lui valut même d’être porté par un palais magnanime, mais le tout resta lettre morte. Une faute anti-sportive de Ferchaud, compliquée d’une faute technique engendra un terrible 1-11 qui dégageait Vichy pour de bon cette fois (52-38)… Vichy venant systématiquement fermer à l’intérieur, par des prises à deux englua les intérieurs béarnais, alors qu’offensivement ses fixations passes créaient trop souvent le bon décalage… A moins 18 et deux minutes à jouer, l’Elan buvait le calice jusqu’à la lie, mais c’était chronique d’une déroute annoncée dès lors qu’à 4-10 d’entrée de jeu Rupert s’était fendu de deux contres pour repousser l’échéance….
Jamais l’Elan n’avait paru aussi démuni, aussi pauvre, aussi tiraillé par les doutes. Ce qui faisait dire encore à Pierre Seillant : « Je ne reconnais pas l’équipe que j’ai vu en préparation, que j’ai vu contre Roanne.» Et d’enfoncer le clou : « Il y a 32 ans que je n’ai pas vu ça, jamais nous n’avons été aussi mauvais dans l’attitude. Je savais que la saison ne serait pas des plus belles mais de là à ce qu’ils nous mettent dans la m… (2)»
S’appuyant sur la faiblesse du poste de meneur en l’absence de Stanic, pour ne pas c »tout casser à chaud, il n’en revenait pas moins à la charge contre le trio d’américains, s’interrogeant «sur ce qu’ils avaient vraiment aux fond d’eux-mêmes… » n’épargnant pas non plus le groupe de ses nationaux « très faible mentalement ».(3)
Face à la gravité de la situation, il se donnait le week-end pour réfléchir avec son staff : « Je suis le seul ici à avoir connu une descente, c’était il y 32 ans, je n’en connaîtrais pas une seconde » affirmait-il.
Mardi soir c’est Trévise, mal en point lui aussi, qui sera au palais, ce sera encore une épreuve et toujours sans Stanic dont le retour est prévu pour le match de Paris vendredi prochain et devant les caméras de la télévision…
1/ Je complète la fin de la phrase... "La faute à une défense paloise toujours aussi alerte...

2/ "Ils nous mettent dans la merde"... Pas de "On est dans la merde"... Petite différence qui fait tout son effet...

3/ Rupert et Ferchaud se battent sur le terrain... Les autres ne sont, désolé pour eux, pas au niveau (et pas que mentalement), c'est tout.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

bon je ne vais pas me pencher sur cette soirée catastrophique, honteuse...mais je vais plutot voir l'avenir...
bon ce n'est plus deux mais desormais trois joueurs à virer: Fein, Withers et Dials...je pense que tout le monde est archi d'accord avec moi withers j'esperais encore de lui mais là se battre aussi peu c'est un scandale!!!
Je suis outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Seillant doit vite chercher de noyveaux joueurs et utiliser l'enveloppe d'urgence qui existe dans ce genre de situation, car tous grands clubs (on en fait toujours partis?) a une réserve d'argent au cas où. Sinon Y a Sofinco
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

Ouais de toutes façons c'est bientot Noem donc on peut toujours esperer.En plus pendant le match d'Euroligue Eddy a évoqué Harper en disant qu'il jouait tres peu dans son club et qu'il ne s'y sentait pas bien donc peut etre que ..... :x

En tout cas c'est Bauer qui doit bien rigoler...

Au fait qui avait critiquer Salyers en début de saison derniere? :shock: car moi je veux bien un joueur qui va en boite tous les soirs si derriere il peut enchainer les cartons! Les n'autres feraient bien de sortir d'ailleurs! enfin du trou pour le reste on verra! :)
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Elan Forever a écrit : 2/ "Ils nous mettent dans la merde"... Pas de "On est dans la merde"... Petite différence qui fait tout son effet...
Ben ouais, que voulez vous, ma bonne dame...Il y a deux ans, c'était la Vox Populi, l'an dernier Herbert et cette année les joueurs.
Quoi, remise en question, ça veut dire quoi???
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre