Olivier Cousin a LIMOGES

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Jerome a écrit :Avant de clore ce topic, comme personne ne l'a évoqué, dans le BasketNews du jeudi 10 janvier, Laurent Mopsus dans une interview accordée à l'hebdomadaire a évoqué ses relations avec Olivier Cousin.

Je n'ai pas la revue sous les yeux, mais Laurent Mopsus dit qu'il n'a pas changé sa manière de travailler cette saison, il a assisté OC de la même manière qu'il a assisté Didier Gadou et Gordon Herbert. Certes il n'était pas d'accord sur tout, mais il a fait job. Ensuite, il dit qu'OC a monté l'équipe qu'il souhaitait monter. Qu'il a pratiqué le jeu qu'il souhaitait faire pratiquer à cette équipe...
Mais bien entendu, c'était obligé !

OC a voulu faire passer Mopsus pour un tyran, un pourri...

Mais c'est bien OC lui meme qui s'est raté complet, il a été ridicule.

Point barre.

Donc, qu'on nous emmerde plus avec lui et Limoges.

S'il reussi là bas, tant mieux , mais moi j'en est rien à carrer.

C'est l'Elan qui m'interesse et l'Elan actuel, pas celui d'il y a 6 mois, 1 an ou 25 ans.
EVERYBODY LIES
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par la fouine »

Mopsus peut il relever l'élan ?
si oui alors ca sera un dieu aux yeux de tous, mais à l'avenir, il ne fera pas de vieux os à l'élan, ne vous voilez pas la face.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

la fouine a écrit :Mopsus peut il relever l'élan ?
si oui alors ca sera un dieu aux yeux de tous, mais à l'avenir, il ne fera pas de vieux os à l'élan, ne vous voilez pas la face.
Ce n'est pas parce qu'il sera probablement remplacé l'année prochaine qu'il n'a pas le niveau ou les compétences pour coacher l'Elan.

Il ne sera pas virer ou foutu dehors mais on peut penser qu'avec l'arrivée d'un nouveau prési, celui-ci veuille mettre en place quelqu'un qu'il connait mieux...
EVERYBODY LIES
la fouine

Message par la fouine »

mopsus n'était qu'assistant, ces compétences sont limitées a mon gout. peu importe.
revenons a COUSIN.
explique moi comment un coach qui lui a de l'expérience, qui a créé des équipes avec un petit budget, qui a recruté des joueurs que personne ne connaissait, et je peux te dire qu'il avait le nez fin, comment cet homme peut il se discréditer en quelques mois, ce n'est pas concevable.
il a sans doute commis des erreurs, mais essaie de réfléchir et tu t'apercevras que pour etre coach à l'élan il faut avoir les épaules très larges tellement la pression des dirigeants est forte, alors seillant et quelques uns feraient bien de laisser leurs places.
pour conclure, tu vas me dire "oui mais cousin était coach en pro B", alors la pro A pour lui était trop illusoire.
y a t-il un gros fossé entre la pro A et la pro B ? d'années en années il se rétrécit se fossé, on le voit aux résultats de coupe de france.
petit copier coller d'un post sur BI.

Rappellons les résultats en 2007

En 1/16° de finales, Limoges avait battu L'ASNL (69-63), Nanterre avait ridiculisé Hyères-Toulon (97-77), Quimper avait terrassé Le Mans (82-80), Tandis que la JDA venait difficilement à bout de Mulhouse (80-76 AP)!
En 1/8, Antibes éliminait Le Havre (77-70)
En 1/4 Nanterre faisait passer Châlons s/Saône à la trappe (65-56) et Antibes battait Cholet (74-71)

Ca fait au total 6 équipes de proA éliminées par des ProB!
Avec Nanterre en finale en 2007 et Orléans en finale en 2006, la ProB a vraiment fait bobo à la ProA ces dernières années!
Du beau boulot!!!

tiens en passant Cousin avait avec sa petite équipe de quimper, éliminé le mans, risible non.
bye.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Jerome a écrit :Avant de clore ce topic, comme personne ne l'a évoqué, dans le BasketNews du jeudi 10 janvier, Laurent Mopsus dans une interview accordée à l'hebdomadaire a évoqué ses relations avec Olivier Cousin.

Je n'ai pas la revue sous les yeux, mais Laurent Mopsus dit qu'il n'a pas changé sa manière de travailler cette saison, il a assisté OC de la même manière qu'il a assisté Didier Gadou et Gordon Herbert. Certes il n'était pas d'accord sur tout, mais il a fait job. Ensuite, il dit qu'OC a monté l'équipe qu'il souhaitait monter. Qu'il a pratiqué le jeu qu'il souhaitait faire pratiquer à cette équipe...
En même temps, il n'allait quand même pas dire : "oui, j'avoue, je voulais prendre sa place, je le détestais et je mettais du poivre dans son coca !" :o

Au contraire, ce que je remarque derrière ce discours convenu, c'est qu'il évoque bel et bien de sérieux différents entre lui et Cousin. Il devait donc y avoir des tensions dans les vestiaires. Après, on n'en saura probablement jamais plus, et ce n'est pas plus mal...
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

Putain mais on s'en fout des résultats de Limoges et de Cousin. On est sur le forum de l'élan béarnais et non du CSP, alors ça sert à rien de nous sortir les résultats du CSP chaque semaine, à part pour venir chambrer de manière indirecte et dire que Cousin est un grand coach.

On a jamais commenté les résultats de Limoges ici, je vois pas pourquoi on commencerait maintenant.

Cousin est parti, c'est un très bon coach, bonne chance et bon vent à lui à Limoges.
Putain, c'est génial!!!
tatayet

Message par tatayet »

la fouine a écrit :3éme match, 3ème victoire de Cousin.
chalons ne marque pas plus de 45 points, très belle défense du csp, on se remet à espérer.
belle victoire pour vous aussi, cool.
Merci mais on est assez grand pour aller trouver les résultats du CSP sur lnb.fr.

Je comprends pas pourquoi depuis que Cousin est à Limoges, tu nous sors les résultats du CSP. Pour nous dire que Cousin est un grand coach et que Seillant a été un con de le virer?
Putain, c'est génial!!!
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

la fouine a écrit :mopsus n'était qu'assistant, ces compétences sont limitées a mon gout. peu importe.
T'as sans doute eu la chance de le voir coacher plus ouvent que nous alors pour affirmer ça.
la fouine a écrit :explique moi comment un coach qui lui a de l'expérience, qui a créé des équipes avec un petit budget, qui a recruté des joueurs que personne ne connaissait, et je peux te dire qu'il avait le nez fin, comment cet homme peut il se discréditer en quelques mois, ce n'est pas concevable.
Ben c'est un mystère alors ! Car question recrutement, si ce n'est peut-être celui de Pierre Seillant lors de la saison 2004-2005, je n'ai pas souvenir de choix aussi contre nature. L'Elan n'a jamais eu un effectif aussi bancal, que sous l'ère Cousin. Je ne reviendrais pas sur l'accumulation d'erreurs... je ne retiendrais qu'une phrase d'Olivier Cousin issue du guide officiel de la saison : "Peut être suis-je le seul en France, mais je n'ai aucun doute de la réussite de Shaun (Fein) à ce niveau".
la fouine a écrit :il a sans doute commis des erreurs, mais essaie de réfléchir et tu t'apercevras que pour etre coach à l'élan il faut avoir les épaules très larges tellement la pression des dirigeants est forte, alors seillant et quelques uns feraient bien de laisser leurs places.
Je ne pense pas que la pression à l'Elan soit plus forte qu'à Limoges où les supporters sont connus pour ne rien pardonner, et où l'omnipotent Frédéric Forte fait office de Pierre Seillant.
la fouine a écrit :tiens en passant Cousin avait avec sa petite équipe de quimper, éliminé le mans, risible non.
bye.
Sur un match tout est possible, sur une saison c'est plus difficile. L'Elan de Cousin a bien battu Roanne lors de la première journée. :wink:
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Strasbourgeois ! a écrit :

En même temps, il n'allait quand même pas dire : "oui, j'avoue, je voulais prendre sa place, je le détestais et je mettais du poivre dans son coca !" :o

Au contraire, ce que je remarque derrière ce discours convenu, c'est qu'il évoque bel et bien de sérieux différents entre lui et Cousin. Il devait donc y avoir des tensions dans les vestiaires. Après, on n'en saura probablement jamais plus, et ce n'est pas plus mal...
c'est faux !

Cousin a évoqué des différends comme excuse.

C'est tout !
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Strasbourgeois ! a écrit :

En même temps, il n'allait quand même pas dire : "oui, j'avoue, je voulais prendre sa place, je le détestais et je mettais du poivre dans son coca !"
De la même façon, suite à son licenciement, Cousin n'allait pas dire : "Je me suis planté. Mon recrutement s'est révélé comme une monumentale blague. Ma méthode n'est pas passé."

Il ne voulait pas griller sa carrière. C’est compréhensible.
Il a préféré chargé son assistant... c'est quand même plus facile, et ça salie moins les mains.
la fouine

Message par la fouine »

Jerome a écrit :
la fouine a écrit :mopsus n'était qu'assistant, ces compétences sont limitées a mon gout. peu importe.
T'as sans doute eu la chance de le voir coacher plus ouvent que nous alors pour affirmer ça.
ok, et bien dans quel club a tu vu Mopsus coacher ? je ne parle pas en tant qu'assistant bien sur.
éclaire donc ma lanterne.
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

la fouine a écrit :
Jerome a écrit :
T'as sans doute eu la chance de le voir coacher plus souvent que nous alors pour affirmer ça.
ok, et bien dans quel club a tu vu Mopsus coacher ? je ne parle pas en tant qu'assistant bien sur.
éclaire donc ma lanterne.
A l'Elan depuis décembre... :wink:

Mais plus que ça, à la manière d'Yves Baratet à l'ASVEL, il connait le haut niveau en tant qu’assistant d’une équipe d’Euroligue durant deux saisons, ou assistant d’une équipe nationale pour Baratet.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Ca réponds pas à la question de Jérôme : qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les compétences de Laurent Mopsus sont limitées ?

Olivier Cousin: première expérience en pro A.
Bilan 1 victoire en 8 matchs
Laurent Mopsus première expérience en pro A, même pression, même public, mêmes dirigeants..
Bilan 4 victoires en 7 match
Alors arrêtes un peu de nous faire croire ou de nous prouver par A+B que Mr Cousin est le coach du siècle s'il te plaît !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Bon puisque on parle ici des anciens coachs dont on a plus rien à blaire, je me propose, sur les conseils de Philip_Pau*, de parler de Herbert et des résulats de l'Aris.

Alors d'abord je présenterais leurs résultats en championnat puis en euroleague.

Je sens que ça va passioner les foules, au moins tout autant que le niveau ProB d'un rival en piteux état coacher par une pipe qui n'est pas arrivé à la cheville de Gordy...

8) 8) 8) :wink:

Je pense aussi suivre la futur team de Fred Sarre, les vacances de la famille Gadou, la partie de tarots de Gomez...

On va bien se marrer...

* C'est une blague Philip... (k) :wink:
EVERYBODY LIES
tatayet

Message par tatayet »

Denis a écrit :Bon puisque on parle ici des anciens coachs dont on a plus rien à blaire, je me propose, sur les conseils de Philip_Pau*, de parler de Herbert et des résulats de l'Aris.

Alors d'abord je présenterais leurs résultats en championnat puis en euroleague.

Je sens que ça va passioner les foules, au moins tout autant que le niveau ProB d'un rival en piteux état coacher par une pipe qui n'est pas arrivé à la cheville de Gordy...

8) 8) 8) :wink:

Je pense aussi suivre la futur team de Fred Sarre, les vacances de la famille Gadou, la partie de tarots de Gomez...

On va bien se marrer...

* C'est une blague Philip... (k) :wink:
Et t'oublies les concours de cul sec de Monclar avec David Cozette à la cafette de sport +. Il arriverait à descendre + de 10 mojitos en 1 minutes 37, costaud le bougre!!!

Olivier Cousin au Pepsi Cola ne lui arrive même pas à la cheville, trop nul ce coach!!!
Putain, c'est génial!!!
Verrouillé