gpolin a écrit :Vus sur sport24.com, Nando de Colo confirme qu'il veut signer au Dinamo Moscou dès cette saison...
Les dirigeants choletais réussiront-ils à garder leur joyau une saison supplémentaire???
Personnellement, je trouve qu'il a raison. Et je trouve que les dirigeanbts choletais ont tort lorsqu'ils disent que "le meilleur plan de carrière de Nando, c'est de rester un an de plus à Cholet".
Bien sûr que Nando a raison.
Mais si Cholet le retient, ce n'est pas du tout par altruisme. C'est qu'ils ont construit la prochaine saison entièrement sur De Colo, et que sans lui, ils ne sont pas sûr de trouver aussi bon, même avec beaucoup d'argent (le salaire de De Colo est assez bas, pour l'instant), et qu'ils perdent leur principale arme médiatique (coucou, les sponsors !). Alors ils préfèrent un tiens que deux tu l'auras, et c'est aussi compréhensible.
Non, mais que Cholet veuille retenir De Colo, c'est naturel, mais ilfaut qu'ils soient clairs, quoi! Parce que dire 'le meilleur plan de carrière pour Nando, c'est de rester un an de plus à Cholet', c'est quand même un énorme foutage de gueule, quoi.
Le choix serait Cholet ou un banc de NBA, je serais d'accord, mais là...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Ouais, enfin vue l'armada du Dynamo, je ne suis pas sûr que son temps de jeu soit réellement conséquent...
Au moins à Cholet, il sera certain d'avoir les rênes de l'équipe.
BOZO a écrit :Ouais, enfin vue l'armada du Dynamo, je ne suis pas sûr que son temps de jeu soit réellement conséquent...
Au moins à Cholet, il sera certain d'avoir les rênes de l'équipe.
Alors, expérience ou $ ??
A mon avis le contexte moscovite est meilleur pour lui s'il veut progresser. A cholet, certes il aura les rênes de l'équipe mais bon, on l'a bien vu il domine déjà largement en proA. En terme de niveau de jeu c'est en Russie qu'il faut aller même s'ils ne jouent pas Euroligue.
Mouais, je suis pas si sûr. Hormis 4 ou 5 gros clubs russes, le niveau là-bas n'est vraiment pas terrible.
Alors que le niveau de la Pro A est plutôt homogène, il n'y a pratiquement plus de "petites équipes".
Et puis encore une fois, il vaut mieux pour lui qu'il gambade 35mn avec Cholet (qui fait aussi l'Eurocup) que de faire 30mn de banc par match en Russie, surtout à son âge.
Enfin, j'avoue ne pas l'avoir vu jouer 50 fois, mais les rares fois où je l'ai vu, je n'ai pas trouvé qu'il "dominait largement" en Pro A.
Là-dessus, je confirme que je ne l'ai peut-être pas suffisament vu...
Je l'ai vu lors du match à Pau, où Cholet vient gagner. Quelle vitesse ! il nous a fait la misère.
Perso, je pense qu'il ferait mieux d'aller dans un autre club de ProA où il aurait de nouvelles responsabilités comme l'avait fait Rigaudeau, puis ensuite de partir à l'étranger.
BOZO a écrit :Mouais, je suis pas si sûr. Hormis 4 ou 5 gros clubs russes, le niveau là-bas n'est vraiment pas terrible.
Alors que le niveau de la Pro A est plutôt homogène, il n'y a pratiquement plus de "petites équipes".
.
Disons qu'il y a cinq gros clubs qui ont un effectif niveau top16 euroligue :
CSKA, Dynamo, Khimki, Tryumph Lyubertsy Moscou, Unics Kazan. (faut regarder leur signatures, c'est monstrueux!)
Et puis il y a Ural Great Perm et les Lokomotiv Rostov, niveau ULEB. Gros gros roaster aussi.
Et puis Spartak et Samara qui sont d'un niveau sommet de la ProA.
Je reconnais que le reste n'est pas extraordinaire. Mais le reste, c'est quatre clubs !!!
BOZO a écrit :Mouais, je suis pas si sûr. Hormis 4 ou 5 gros clubs russes, le niveau là-bas n'est vraiment pas terrible.
.
Disons qu'il y a cinq gros clubs qui ont un effectif niveau top16 euroligue :
CSKA, Dynamo, Khimki, Tryumph Lyubertsy Moscou, Unics Kazan. (faut regarder leur signatures, c'est monstrueux!)
Et puis il y a Ural Great Perm et les Lokomotiv Rostov, niveau ULEB. Gros gros roaster aussi.
Et puis Spartak et Samara qui sont d'un niveau sommet de la ProA.
Je reconnais que le reste n'est pas extraordinaire. Mais le reste, c'est quatre clubs !!!
KINDER64 a écrit :Je l'ai vu lors du match à Pau, où Cholet vient gagner. Quelle vitesse ! il nous a fait la misère.
Perso, je pense qu'il ferait mieux d'aller dans un autre club de ProA où il aurait de nouvelles responsabilités comme l'avait fait Rigaudeau, puis ensuite de partir à l'étranger.
Ouai voilà un club euroleague en France aurait été super pour lui. Dommage qu'aucun club Français n'ai les moyens de payer son transfert ..
J'ai récupéré le Basket News d'il y a dix jours via une collègue rentrée de France (aahh... mon premier en deux ans ), il y a un semi-article sur le HTV dont personne n'a parlé sur ce fil : le soi disant gros coup de Hyères sur un combo guard français qui doit être révélé vendredi.
L'article laisse très clairement sous entendre que ce serait Dioumassi. On parlait aussi de Sonko... Des infos ?
J'ai récupéré le Basket News d'il y a dix jours via une collègue rentrée de France (aahh... mon premier en deux ans ), il y a un semi-article sur le HTV dont personne n'a parlé sur ce fil : le soi disant gros coup de Hyères sur un combo guard français qui doit être révélé vendredi.
L'article laisse très clairement sous entendre que ce serait Dioumassi. On parlait aussi de Sonko... Des infos ?
Comme il y a une clause de confidentialité on attendra tous la nouvelle qui doit tomber vendredi... Pour Basket News, tu ne peux pas t'abonner depuis la chine ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Comme il y a une clause de confidentialité on attendra tous la nouvelle qui doit tomber vendredi... Pour Basket News, tu ne peux pas t'abonner depuis la chine ?
Si jamais c'est possible, ça doit quand même couter bonbon... les frais de port doivent doubler le prix de l'abonnement...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."