[EL 2007/2008] Le CSKA Moscou titré!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

awaremannn a écrit :
legendaire8 a écrit :Et là apparait le "problème" de la Russie qui n'a qu'un ticket et compte tenu de leur surface financière, du développement du marketing à l'Est, etc. on peut s'attendre à un ou deux tickets de plus pour la Russie.
peut etre aussi de leur niveau de jeu non? bah je sais pas, je suis naïf peut etre, mais on parle encore de sport non? :o
Quoi, le niveau de jeu ?

Franchement, à part le CSKA, le Dynamo Moscou, Kazan, BC Khimki, Triumph Lyubertsy et Oural Grand Perm (et peut-être Rostov (ah tiens, ca fait déjà la moitié de la ligue russe, tout ça)), on n'a rien à leur envier, aux Russes !
:0:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
awaremannn a écrit :
legendaire8 a écrit :Et là apparait le "problème" de la Russie qui n'a qu'un ticket et compte tenu de leur surface financière, du développement du marketing à l'Est, etc. on peut s'attendre à un ou deux tickets de plus pour la Russie.
peut etre aussi de leur niveau de jeu non? bah je sais pas, je suis naïf peut etre, mais on parle encore de sport non? :o
Quoi, le niveau de jeu ?

Franchement, à part le CSKA, le Dynamo Moscou, Kazan, BC Khimki, Triumph Lyubertsy et Oural Grand Perm (et peut-être Rostov (ah tiens, ca fait déjà la moitié de la ligue russe, tout ça)), on n'a rien à leur envier, aux Russes !
:0:
D'accord avec vous, bien sûr, mais franchement, je pense que l'aspect marketing / droits TV etc. compte davantage pour l'ULEB. La différence entre une fédération et une ligue (semi) fermée. Je ne pense pas qu'avoir un bon passing game pèse très lourd à l'ULEB à côté des dollars Russes. Pas très gai, mais réaliste, hélas.
On devrait jamais quitter Montauban
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

legendaire8 a écrit :D'accord avec vous, bien sûr, mais franchement, je pense que l'aspect marketing / droits TV etc. compte davantage pour l'ULEB. La différence entre une fédération et une ligue (semi) fermée. Je ne pense pas qu'avoir un bon passing game pèse très lourd à l'ULEB à côté des dollars Russes. Pas très gai, mais réaliste, hélas.
Je suppose que c'est en raison du fait que la France bénéficie de ses deux tickets uniquement grâce aux pépettes qui te rend si maussade... :o
Strasbourgeois !

Un petit up, puisque les choses sérieuses commencent en Euroligue.
Le top 16 s'ouvre avec des résultats surprenants : la nette défaite (à l'extérieur) du Panathinaicos face à Efes Pilsen 74-64. Drew Nicholas a été formidable avec 29pts, mais pour moi, la différence s'est faite à l'intérieur - comme souvent avec le Pana. Actuellement, Prkacin, le remplaçant de Tsartatis, étant blessé, le secteur intérieur redevient le point faible des Grecs et Gonlum et Kuqo en ont profité à plein.

Autre surprise, la défaite à domicile de l'Olympiacos face au Maccabi pourtant privé de Vujcic (67-75). Il faut croire que le remplacement de Gershon par Giannakis n'aura pas suffi (:roll: ). Signalons quand même que Oly est toujours privé du génial Macijauskas. De son côté, coach Sherf fait comme toujours du bon travail et Tel Aviv redevient très compétitif.

Enfin, match de dingue à Moscou où la Lottomatica Roma a mené tout le match, et nettement, avant de se faire remonter dans les deux dernières minutes et se faire achever par un 3pts au buzzer de Langdon (72-71). Khryapa, en provenance de Chicago où son immense talent a été reconnu à sa juste valeur ( :roll: ...) a fait ses débuts sous le maillot moscovite. Côté romain, un excellent Lorbek et un match très intéressant d'un nouveau venu, un arrière que je ne connaissais pas du tout, Ibrahim Ibn Jaaber. Quelqu'un sait qui c'est ?
Strasbourgeois !

Je continue mon soliloque à propos du top16 :o

Il faut dire qu'il s'est passé des sacrés trucs, durant cette 3 journée.
Au niveau sportif, un match de toute beauté entre Sienne et le Pana, avec un Pana pour une fois dominateur à l'intérieur et se faisant battre à la périphérie - le monde à l'envers ! Mais j'ai beaucoup apprécié la construction des tirs côté italien, sachant patiemment créer des décalages, trouver les positions où le défenseur ne sait pas bien s'il doit aider à l'intérieur ou s'écarter vers l'extérieur... Du grand art.

Autre match sûrement très beau, que je n'ai malheureusement pas vu, Maccabi Tel Aviv - Real Madrid. Je disais que Sherf avait rendu Tel Aviv à nouveau compétitif, mais ne croyais pas si bien dire : le Real était jusque là invaincu et proposait un jeu proche de la perfection. Mais le retour de Vujcic a su donner le supplément de jeu nécessaire aux Israéliens qui disposent désormais avec Batista, Morris et Vujcic d'un trio intérieur très très intéressant. Dire que je ne les voyais quasiment pas au top16 au début de saison !

Au niveau extra-sportif, maintenant. Il y a du gratiné ! :o

Partizan - Efes Pilsen. A la suite de l'attaque contre l'ambassade américaine à Belgrade, les USA ont demandé à leurs ressortissants de ne pas se rendre en Serbie. Aussi Drew Nicholas, André Hutson, Loren Woods et Rashad Lewis ont refusé de prendre l'avion, malgré les assurances de la police serbe ! En représailles, le club, furibond, a tout simplement résilié leur contrat ! :x Pendant ce temps, Kenny Gregory et James Penn, les deux autres US, n'avaient pas hésité à se rendre à Belgrade, ainsi que l'Albanais Kuqo... A six joueurs et deux espoirs, Istanbul a bien résisté mais a fini par sombrer logiquement. Affaire à suivre, car si le divorce entre Nicholas et Efes Pilsen se confirme, le club, actuellement n1 de sa poule, risque de tout perdre, pour le plus grand profit du Pana.

Le meilleur pour la fin :
A dix secondes de la fin du match, les deux équipes, le Fenerbahce de Tanjevic et le Lietvos Rytas de Trifunovic sont à égalité 79-79. Will Solomon, le shooteur fou, dégaine au buzzer à 3pts : bingo ! Joie des Turcs, Solomon se fait embrasser par tout le staff; célébration dans le vestiaire, etc...

Une heure après, au moment où les joueurs quittaient le vestiaire, les arbitres viennent les trouver : Vilnius a posé une réclamation et la vidéo a confirmé que le panier de Solomon était shooté après la sonnerie : il y a prolongation ! Retournez au vestiaire, messieurs, et rangez le champagne, vous jouez dans vingt minutes !! :x
Je n'ose même pas imaginer l'état du public stambouliote. Heureusement que Fenerbahce a gagné la prolongation, sinon il y aurait eu des émeutes !

Bientôt, on va demander au Pana de revenir sur le terrain pour rejouer ce fameux match de 1996 contre Barcelone avec le contre non valable de Vrankovic au buzzer..
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Toujours aussi matinal le Strasbourgeois... :o
Strasbourgeois ! a écrit :Le meilleur pour la fin :
A dix secondes de la fin du match, les deux équipes, le Fenerbahce de Tanjevic et le Lietvos Rytas de Trifunovic sont à égalité 79-79. Will Solomon, le shooteur fou, dégaine au buzzer à 3pts : bingo ! Joie des Turcs, Solomon se fait embrasser par tout le staff; célébration dans le vestiaire, etc...

Une heure après, au moment où les joueurs quittaient le vestiaire, les arbitres viennent les trouver : Vilnius a posé une réclamation et la vidéo a confirmé que le panier de Solomon était shooté après la sonnerie : il y a prolongation ! Retournez au vestiaire, messieurs, et rangez le champagne, vous jouez dans vingt minutes !! :x
Je n'ose même pas imaginer l'état du public stambouliote. Heureusement que Fenerbahce a gagné la prolongation, sinon il y aurait eu des émeutes !
C'te maxi-blague!!! :shock: :shock: :shock:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Elan Forever a écrit :Toujours aussi matinal le Strasbourgeois... :o
Strasbourgeois ! a écrit :Le meilleur pour la fin :

C'te maxi-blague!!! :shock: :shock: :shock:
C'est le seul cas prévu par le règlement pour l'usage de la vidéo... la validité d'un panier sur le buzzer... Si comme tu le dis ils ont ptévenu les deux équipes une heure après seulement, je pense que la salle avait du se vider non ?
Ou alors ils ont fait attendre tout le monde ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn

Message par awaremannn »

ils ont mis une heure à trouver le ralenti sur leur magnetoscope? oO
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Ou ils ont peut-être mis une heure à trouver le magnétoscope... :0:
Strasbourgeois !

Elan Forever a écrit :Toujours aussi matinal le Strasbourgeois... :o
C'est quoi, déjà, l'histoire de l'hôpital et de la charité ? :o
Strasbourgeois !

prof a écrit :C'est le seul cas prévu par le règlement pour l'usage de la vidéo... la validité d'un panier sur le buzzer... Si comme tu le dis ils ont ptévenu les deux équipes une heure après seulement, je pense que la salle avait du se vider non ?
Ou alors ils ont fait attendre tout le monde ?
Je me posais justement la question : la vidéo concerne-t-elle seulement la validité d'un panier, ou la validité de n'importe quelle action au buzzer entraînait la victoire ? En d'autres termes, un contre, une faute, entreraient-ils dans ce cadre ?

Quant au public, la salle commencait à se vider, mais au bout d'une demi-heure, on a annoncé qu'il y avait un problème. Une bonne partie du public est donc resté, dont les kops, très remontés.
awaremannn

Message par awaremannn »

interview de Choulet dans basketnews, il parle de son parcours d'euroleague, et lui au moins il dit pas "oui gnagnagna ils sont trop forts pour nous", ça nous change

sinon dans le meme numero il y a le top 10 des shooters à 3pts en Europe (en pourcentage de reussite), et le 4e est...... Koko Archibong qui tourne à 56% à 3pts.... dire que qd il était chez nous, il avait bcp d'envie, un super physique... s'il ajoute en plus une grosse technique de shoot il va vraiment faire mal
Elan Forever

Message par Elan Forever »

awaremannn a écrit :interview de Choulet dans basketnews, il parle de son parcours d'euroleague, et lui au moins il dit pas "oui gnagnagna ils sont trop forts pour nous", ça nous change
Fin bon, il fit aussi qu'en jouant à Vacheresse, la Chorale aurait probablement gagner un ou deux match de plus... Lequel? Celui contre le Pana??? :o (mauvaise langue certes mais celui à Bamberg, il le gagne au buzzer, bref, ça aurait été bien chaud)
charly
Jeune Prospect

Message par charly »

Pour avoir assister à plusieurs matches de roanne à clermont en el, je peut vous dire que ce n'est pas le public qui a fait basculer les rencontres... Au moins 900 spectateurs contre le barça, environ 500 contre le real, et Ô miracle, 2000 contre le pana... Dans une salle froide( de par sa configuration... ), avec une trés large majorité de siége vide, voila qui a surement aidé, les roannais... Mais il faut bien dire que ce n'est pas l'ambiance de vacheresse( si on peut appeler cela une salle... ) qui aurait changer grand chose...( peut être booster un peu les joueurs sur certaines phases, mais ce n'est pas trés virulent... )
Strasbourgeois !

charly a écrit :Pour avoir assister à plusieurs matches de roanne à clermont en el, je peut vous dire que ce n'est pas le public qui a fait basculer les rencontres... Au moins 900 spectateurs contre le barça, environ 500 contre le real, et Ô miracle, 2000 contre le pana... Dans une salle froide( de par sa configuration... ), avec une trés large majorité de siége vide, voila qui a surement aidé, les roannais... Mais il faut bien dire que ce n'est pas l'ambiance de vacheresse( si on peut appeler cela une salle... ) qui aurait changer grand chose...( peut être booster un peu les joueurs sur certaines phases, mais ce n'est pas trés virulent... )
Tu es fâché avec les chiffres, toi ! :o
Mais cela dit, c'est vrai que l'affluence à Clermont a été globalement très décevante. De mémoire, il y a même eu un match avec 1200 spectateurs seulement. Je ne comprends pas bien les Auvergnats : on leur offre le gratin du basket, et ils préfèrent aller voir Clermont ?

C'est pour cela qu'à mon sens le coup de gueule de JDC se défend, même si, évidemment, le problème était d'abord sportif..A Vacheresse, avec sa bonne ambiance, y a quelques matchs bien serrés qui auraient peut-être pu basculer (contre Ulker, par exemple).
Répondre