- grosse frustration des choletais car le shoot d'Amagou arrive, semble-t-il, un ou deux dixièmes après que le chrono ait affiché 0.00. Dans le feu de l'action, impossible humainement de le voir. Ca fait mal de perdre sur une erreur d'appréciation d'un arbitre, (j'ai eu radonjic en juin dernier, je sais de quoi je parle) mais si une équipe domine assez le match elle doit se mettre à l'abri de tels phénomènes.
- sur l'action précédente (16 secondes de la fin et 67-68 pou rle Mans), Price récupère un rebond et se fait trainer-pousser, au sol sur deux mètres, les arbitres sifflent un marcher imaginaire et redonnent la balle aux maugeois qui marquent 2 pts par l'excellent Jimmal Ball. Restent 2.9 s à jouer, balle remise en jeu et les choletais restent quasiment immobiles sur le repli défensif, passe de bokolo à amagou qui shoote à l'arrache avec Akpomedha en face, superbe parabole et switch fatal aux choletais. Panier validé, victoire du MSB, la Meilleraie n'y croit pas.
ce shoot accordé l'est-il par erreur (humanum est) ou par compensation après le marcher précédent ??? on peut se poser la question étant donné la piètre prestation du corps abitral hier après midi..... 1ère mi-temps: coups de sifflets à sens unique en faveur de CB, 7 fautes à 14 à la pause !!! retour des vestiaires: 8 fautes sifflées contre CB en 5-6 minutes !!!! c louche qd même, non (23 fautes du mans au final et 19 pour CB) ??????? je ne me souviens pas de toutes les fautes, mais sur de nbx ralentis, on a clairement vu qu'il n'y avait rien du tout (notamment une de koffi qui ne touche même pas son vis à vis, en l'occurence Jimmy Ball (toujours aussi bon) qui en rigole sur la ligne des lancers. il y a d'autres exemples de fautes sifflées aux choletais alors que c'est loin d'être évident (ojectivement).
alors l'arbitrage, c'était mieux avant (Cabrel n'est pas loin

un débat un peu trop récurrent cette année à mon goût.....