Olivier Cousin dejà menacé?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Olivier Cousin dejà menacé?

Message par Denis »

D'aprés Stade 2, et selon les dires de Laurent Luyat, Olivier Cousin est "menacé" aprés cette 3ème défaites.

Alors, ont-ils des infos precisent ou est-ce seulement des supputations?
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

A noter qu'hier déjà la LNB laissé entendre le meme son de cloche :

"Rien ne va plus à Pau-Orthez, qui menait de 11 points à la pause, avant de finalement concéder sa 3e défaite au Mans (73-78), annonçant déjà une crise qui pourrait être fatale à l'entraîneur Olivier Cousin."
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

J'ai entendu aussi la meme chose...

J'ai eu aussi des sources de journalistes de Sud Ouest qui me laissaient entendre que OC était, comment dire, assez spécial et peu enclin aux interviews et aux questions, bref qqun de passablement correct...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Moi je pense pas que Cousin soit menacé...Si lui est menacé qu'en est il de Girard a la SIG ?

Pour Cousin 1 seule victoire et 3 courtes défaites, l'Elan reste toujours dans ses matchs...Pour moi il n'est pas (encore) menacé. Surtout que vendredi l'Elan va gagner.

Après qu'il soit peu enclin à parler à la presse c'est une autre histoire...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

c'est quoi cette rumeur???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Entre HERBERTet COUSIN leur sourire est parti en vacances. DUR DUR pour la com.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bibiche a écrit :Moi je pense pas que Cousin soit menacé...Si lui est menacé qu'en est il de Girard a la SIG ?

Pour Cousin 1 seule victoire et 3 courtes défaites, l'Elan reste toujours dans ses matchs...Pour moi il n'est pas (encore) menacé. Surtout que vendredi l'Elan va gagner.

Après qu'il soit peu enclin à parler à la presse c'est une autre histoire...
Je le dis de mémoire, mais la différence entre cousin à pau et girard à la sig : 3 saisons d'ancienneté ...
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

2 ans de contrat à venir... Si ça continue, la masse salariale du club servira plus à payer les coachs virés que les joueurs sous contrats....

Oups.... :roll:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Au moins à Limoges, malgré les mauvais résultats, le président risque pas de virer le coach :lol:

Pour Cousin, c'est vraiment n'importe quoi. Et je ne crois pas une seconde qu'il soit réellement menacé. Et puis Stade 2 qui parle de basket :roll:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:fouet: Malheureusement...j'ai peur d'avoir entendue la même rumeur...ceci dit elle circule partout. Maintenant ça reste une rumeur pour l'instant mais qu'elle soit relayée ainsi n'est jamais totalement innocent.

En tout cas si par mégarde on devait en arriver la ce serait à mon avis le début de la fin et un très mauvais calcul :roll:.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Quasar a écrit ::fouet: Malheureusement...j'ai peur d'avoir entendue la même rumeur...ceci dit elle circule partout. Maintenant ça reste une rumeur pour l'instant mais qu'elle soit relayée ainsi n'est jamais totalement innocent.

En tout cas si par mégarde on devait en arriver la ce serait à mon avis le début de la fin et un très mauvais calcul :roll:.
Je pense aussi qu'ils perdraient une bonne partie des supporters restants et il y en a de moins en moins. Mais pourquoi n'y a-t-il aucune réaction sur le site de l'Elan ? l'encadrement est-il encore plus amorphe que les joueurs ?
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

Stade 2 c'est des incompétents, ils parlent de basket 1 fois tous les 10 ans quand ils ont rien d'autre a dire, ça doit etre un stagiaire qui s'occupe de cette rubrique !!!!

Cousin va rester, ça c'est sur et certain, écoutez son interview sur le site du MSB, l'élan est en reconstruction cette année.
Ca ne veut pas dire qu'on va gagner tous les matchs et encore moins tous les perdre, l'équipe joue de mieux en mieux alors il faut etre patient c'est tout.

Il manque peut etre quelque chose dans cette équipe (un gros joueur?) mais en tous cas ya de l'envie et de la solidarité.

Il ne faut pas regarder le résultat mais la maniere, meme si c'est pas la maniere qui reste dans l'histoire.

Laissez leurs le temps.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Guitou a écrit :Au moins à Limoges, malgré les mauvais résultats, le président risque pas de virer le coach :lol:
Le président non.... :roll:
Mais tout individu doit rendre des comptes à un moment ou à un autre dans ce monde.... :0:
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Je pense que virer Cousin serait LA grosse connerie a ne pas faire!!!

Ce n'est pas parce qu'il ne plait pas aux journalistes qu'il ne peut pas faire tourner cette équipe.

Si on regarde bien après quelques matchs:

1 on est en RECONSTRUCTION ... et Rome ne s'est pas faite en 1 mois...

2 Poste / poste:
Meneurs: Stanic fait le boulot, bonne distribution, bonne vision du jeu, il fait jouer les autres. Xane est peut être un peu en dedans
Arrières: Ferchaud revient d'un été éprouvant en équipe nationale ... Fein arrose, c'est ce qu'on doit lui demander. Qaund ça rentre, c top, sinon... bin sinon on a pris des gros dessous donc à eux de gober les rebonds! :) J'accorde à certains que le poste 2 manque de muscles!
Ailiers: Young, no comment! Mendy : Doit continuer à progresser et essayer de grapiller du temps de jeu sur Young. A priori il peut faire de bonnes choses
Intérieurs: Dials et Withers font le job à priori. Vaty est en pleine progression, espérons juste qu'il ne soit pas blessé!! 54 rebonds en 4 matchs pour la paire Dials Withers... soit près de 7 rbs de moy par joueur par match...Et 12 pts chacun...

Je pense qu'il faut etre patient! Je fais confiance à OC pour relever le défi! Il ne faut pas oubliler que le championat est devenu de plus en plus dur, et ce , pour tout le monde.

De notre coté, quels sont les joueurs qui jouaient ensemble l'an dernier???? Xane, Ferchaud, Rupert et Vaty ... OK 4 joueurs mais à part Xane et la Ferch', les 2 autres n'ont que très peu joué... Il faut laisser un peu de temps au temps!!!

Et puis, pour "rassurer" les plus pessimistes: c'est pas en 2000 - 2001 qu'on avait fait u départ cata pour finir champions??? On était pas après 5 journées à 3def 2 vic ??
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

menacé je pense pas du tout car l'equipe et le jeu tient bien le choc ,pour une balle on perd à Orleans,contre lehavre et on mene face à Lemans donc le malheur va vite tourner
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Verrouillé