[Conférence de presse] Les infos de mercredi en page 5!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

[Conférence de presse] Les infos de mercredi en page 5!

Message par Elan Forever »

De retour du palais, voila les dernières nouvelles de la conférence de presse qui réunissait Pierre SEILLANT, Claude BERGEAUD, Martine LIGNIERES-CASSOU, David HABIB (maire de Mourenx) et Bernard MOLERES (maire d'Orthez):

1/ L'appellation de l'Elan va probablement voir apparaître le nom de Lacq... L'Elan devrait donc s'appeler Elan Béarnais Pau-Orthez-Lacq ou Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez...

2/ L'Elan Béarnais va probablement se doter d'une section féminine, en faisant revivre le basket à Mourenx...

3/ Claude Bergeaud a démenti les arrivées de Toupane et de Baratet, disant ne pas avoir noué de contact avec le 1er. Par contre, la piste de Mopsus reste bien d'actualité, mais celle d'un coach étranger et plus particulièrement hispanophone également...

4/ Les anciens de l'Elan ont créé une association qui interviendra (la forme n'a pas été précisé) dans la vie quotidienne du club.

5/ Claude Bergeaud souhaite que Didier Gadou devienne président.

6/ Le budget ne bougera pas par rapport à cette année.

7/ La ville de Pau recapitalise le club à hauteur de 300000€, la Comunauté des Communes de Lacq devant apporter sensiblement la même somme...

Les audios arrivent dans la foulée! :wink:
Modifié en dernier par Elan Forever le 18 juin 2008 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Plutôt de bonnes nouvelles donc...

La possible arrivée d'un coach hispanique n'étonnera personne quand on connait l'intérêt que Bergeaud porte à cette culture basket.

Une section féminine c'est sympa aussi.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ce que j'ai oublié:

1/ Bergeaud a confirmé les contacts avec Moncade...

2/ Une réunion a lieu ce soir concernant la section féminine...

2/ Une nouvelle conférence de presse aura lieu mercredi matin pour parler cette fois-ci plus en détail du projet sportif...

4/ Bergeaud sera ce soir sur France 3...
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Une section feminine... je trouve que s'est n'importe quoi... il y a assez à faire avec les hommes
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Tout ça m'a l'air assez enthousiasmant !

Après les sueurs froides qu'ont dû avoir tous les Palois, ce rayon de soleil ne doit pas être désagréable, non ? :)
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

josh grant a écrit :Une section feminine... je trouve que s'est n'importe quoi... il y a assez à faire avec les hommes
Tu amènes les sous et il n'y aura pas section féminine :twisted: :roll:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Une section feminine... je trouve que s'est n'importe quoi... il y a assez à faire avec les hommes
C'est peut-être la seule façon de récupérer la mise de la CCL!!
Tant qu'il n'y a pas d'équipe Pro féminine, c'est économiquement intéressant. Après.............c'est à voir!
Mais compte-tenu du besoin urgent de finances, il n'y avait peut-être pas le choix!! Habib n'allait pas donner 300 000€ sans contre-partie!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

Merci pour cette interview de Bergeaud, très intéressante et sans détours comme toujours.

Beau boulot.
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Merci Elan pour le boulot :jap:

1/ Elan Béarnais Pau Lacq Orthez (EBPLO) une entité qui s'offre une identité forte de "territoire"

2/ Un rassemblement symbolisé par une activité basket globale complètement intégrée au sein de la structure EBPLO

3/ Le coach doit pouvoir incarner cette identité nouvelle pour imprimer une dynamique de club

4/ Marcher avec confiance vers l'avenir en s'appuyant sur le passé

5/ Si le costume est immense il faut un grand personnage, dans cet habit la, Didier c'est un peu comme une évidence

6/ C'est déjà un sacré exploit

7/ De quoi puiser un peu de sérénité
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Quasar a écrit :Merci Elan pour le boulot :jap:

1/ Elan Béarnais Pau Lacq Orthez (EBPLO) une entité qui s'offre une identité forte de "territoire"

2/ Un rassemblement symbolisé par une activité basket globale complètement intégrée au sein de la structure EBPLO

3/ Le coach doit pouvoir incarner cette identité nouvelle pour imprimer une dynamique de club

4/ Marcher avec confiance vers l'avenir en s'appuyant sur le passé

5/ Si le costume est immense il faut un grand personnage, dans cet habit la, Didier c'est un peu comme une évidence

6/ C'est déjà un sacré exploit

7/ De quoi puiser un peu de sérénité
Je préfére EBPOL
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Je trouve que monter une section féminine est une bonne chose.
Didier Gadou en tant que président, je suis complètement pour.

Avoir D. Gadou président et C. Bergeaud directeur, rien que ça, je pense que ça va faire revenir déjà pas mal de monde au palais.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Quel serait l'intérêt d'avoir un coach hispanophone?

Avoir des entrées pour les corridas des fêtes de Pampelune??? :x
Comment il s'appelle le coach de l'équipe d'Espagne qui vient de se faire virer?
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Même si je n'ai rien contre D. Gadou, et qu'il représente à coup sur une figure de proue locale, je suis plus sceptique quant à sa capacité à être président de l'Elan. A part sa fibre locale, qu'a-t-il à offreir concrètement? Sa mince expérience de coach et d'assureur sont elles garant de son efficcacité future à un tel poste??? :shock:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :Quel serait l'intérêt d'avoir un coach hispanophone?

Avoir des entrées pour les corridas des fêtes de Pampelune??? :x
Comment il s'appelle le coach de l'équipe d'Espagne qui vient de se faire virer?
qu'il parle espagnol ? :wink:
Répondre