marges de manoeuvre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 785
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

marges de manoeuvre

Message par Ted Lapidus »

Ma colère d'hier soir 19h00 après le match commence à s'estomper et l'espoir reprend sa flamme.

Plan jeunes 2008 2011 en trois temps :
- le maintien cette année 2008 2009
- play off l'an prochain
- id voire mieux l'année d'après.

D'ici là, la sagesse cette saison est bel et bien de se fixer le maintien, pas mieux, et donc de " dénicher " 2 équipes qui finiront derrière nous, dans ce mini championnat que devient la lutte pour la 14ème place (Rouen, Vichy, Dijon ... ?)

Les mêmes choses produisant les mêmes effets, le maintien ne pourra pas s'obtenir par le simple prolongement du fonctionnement actuel, d'autant plus que nos adversaires directs ne vont probablement pas rester inactifs.
Des changements ont été opérés, d'autres vont être à envisager et effectuer.

Vous êtes nombreux ici à bien connaître les règlements de la compétition, et donc nous aider à identifier ce qui nous reste comme marges de manoeuvre pour changer des choses et améliorer nos résultats.

- côté entraîneur : on peut changer ce qu'on veut, dans le cadre du droit social ; est-ce bien cela ?

- côté joueurs, où en sommes-nous ?
En l'absence de blessures, il nous reste un seul changement possible d'américains est-ce bien celà ?
joueurs français, comment avons-nous la permission de recruter ? Par exemple un meneur français expérimenté qui serait dispo (ok les humoristes vont suggérer XD'A ; je les vois venir ...)
Pouvons-nous recruter un européen plus aisément, un Cotonou ?

En somme, quelles sont nos marges de manoeuvre réglementaires, hors questions financières ?
Pour le reste, il s'agira de " faire avec ".
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: marges de manoeuvre

Message par JCVD »

Ted Lapidus a écrit :Ma colère d'hier soir 19h00 après le match commence à s'estomper et l'espoir reprend sa flamme.

Plan jeunes 2008 2011 en trois temps :
- le maintien cette année 2008 2009
- play off l'an prochain
- id voire mieux l'année d'après.

D'ici là, la sagesse cette saison est bel et bien de se fixer le maintien, pas mieux, et donc de " dénicher " 2 équipes qui finiront derrière nous, dans ce mini championnat que devient la lutte pour la 14ème place (Rouen, Vichy, Dijon ... ?)

Les mêmes choses produisant les mêmes effets, le maintien ne pourra pas s'obtenir par le simple prolongement du fonctionnement actuel, d'autant plus que nos adversaires directs ne vont probablement pas rester inactifs.
Des changements ont été opérés, d'autres vont être à envisager et effectuer.

Vous êtes nombreux ici à bien connaître les règlements de la compétition, et donc nous aider à identifier ce qui nous reste comme marges de manoeuvre pour changer des choses et améliorer nos résultats.

- côté entraîneur : on peut changer ce qu'on veut, dans le cadre du droit social ; est-ce bien cela ?

- côté joueurs, où en sommes-nous ?
En l'absence de blessures, il nous reste un seul changement possible d'américains est-ce bien celà ?
joueurs français, comment avons-nous la permission de recruter ? Par exemple un meneur français expérimenté qui serait dispo (ok les humoristes vont suggérer XD'A ; je les vois venir ...)
Pouvons-nous recruter un européen plus aisément, un Cotonou ?

En somme, quelles sont nos marges de manoeuvre réglementaires, hors questions financières ?
Pour le reste, il s'agira de " faire avec ".

Je sais pas si tu as bien lu les post mon cher Ted mais il ne semble pas qu'il soit de bon ton de changer quoi que ce soit pour certains apparemment...

Donc la meilleure chose à faire serait de continuer tel quel en attendant que ça se passe (en priant pour certains...)

Puisque l'immobilisme semble la meilleure voie...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

A priori, l'Elan peut recruter qui il veut. Si on veut 20 joueurs sous contrat, c'est possible.

Mais par contre, il n'est possible d'en remplacer plus qu'un. Sauf sur blessure.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Je crois qu'il est également possible d'engager un chômeur qui ne sera pas compté dans les jokers et au poste de meneur y a Amagou qui sera bientôt disponible car son équipe a été disqualifiée du championnat grec. Mais bon, je doute que lui soit intéressé...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: marges de manoeuvre

Message par KINDER64 »

JCVD a écrit :
Ted Lapidus a écrit :Ma colère d'hier soir 19h00 après le match commence à s'estomper et l'espoir reprend sa flamme.

Plan jeunes 2008 2011 en trois temps :
- le maintien cette année 2008 2009
- play off l'an prochain
- id voire mieux l'année d'après.

D'ici là, la sagesse cette saison est bel et bien de se fixer le maintien, pas mieux, et donc de " dénicher " 2 équipes qui finiront derrière nous, dans ce mini championnat que devient la lutte pour la 14ème place (Rouen, Vichy, Dijon ... ?)

Les mêmes choses produisant les mêmes effets, le maintien ne pourra pas s'obtenir par le simple prolongement du fonctionnement actuel, d'autant plus que nos adversaires directs ne vont probablement pas rester inactifs.
Des changements ont été opérés, d'autres vont être à envisager et effectuer.

Vous êtes nombreux ici à bien connaître les règlements de la compétition, et donc nous aider à identifier ce qui nous reste comme marges de manoeuvre pour changer des choses et améliorer nos résultats.

- côté entraîneur : on peut changer ce qu'on veut, dans le cadre du droit social ; est-ce bien cela ?

- côté joueurs, où en sommes-nous ?
En l'absence de blessures, il nous reste un seul changement possible d'américains est-ce bien celà ?
joueurs français, comment avons-nous la permission de recruter ? Par exemple un meneur français expérimenté qui serait dispo (ok les humoristes vont suggérer XD'A ; je les vois venir ...)
Pouvons-nous recruter un européen plus aisément, un Cotonou ?

En somme, quelles sont nos marges de manoeuvre réglementaires, hors questions financières ?
Pour le reste, il s'agira de " faire avec ".

Je sais pas si tu as bien lu les post mon cher Ted mais il ne semble pas qu'il soit de bon ton de changer quoi que ce soit pour certains apparemment...
Donc la meilleure chose à faire serait de continuer tel quel en attendant que ça se passe (en priant pour certains...)

Puisque l'immobilisme semble la meilleure voie...
Et tu proposes quoi comme changement ? des changements il y en a eu 2. Tu ne comprends toujours pas que l'élan est sur la corde raide, qu'il y a des réglements pour ne pas changer toute l'équipe en 1 mois ? Tu crois que l'élan est bourré de sous, que Bergeaud a envie de ruiner le club, et de le faire descendre ?
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: marges de manoeuvre

Message par JCVD »

KINDER64 a écrit :
JCVD a écrit :
Ted Lapidus a écrit :Ma colère d'hier soir 19h00 après le match commence à s'estomper et l'espoir reprend sa flamme.

Plan jeunes 2008 2011 en trois temps :
- le maintien cette année 2008 2009
- play off l'an prochain
- id voire mieux l'année d'après.

D'ici là, la sagesse cette saison est bel et bien de se fixer le maintien, pas mieux, et donc de " dénicher " 2 équipes qui finiront derrière nous, dans ce mini championnat que devient la lutte pour la 14ème place (Rouen, Vichy, Dijon ... ?)

Les mêmes choses produisant les mêmes effets, le maintien ne pourra pas s'obtenir par le simple prolongement du fonctionnement actuel, d'autant plus que nos adversaires directs ne vont probablement pas rester inactifs.
Des changements ont été opérés, d'autres vont être à envisager et effectuer.

Vous êtes nombreux ici à bien connaître les règlements de la compétition, et donc nous aider à identifier ce qui nous reste comme marges de manoeuvre pour changer des choses et améliorer nos résultats.

- côté entraîneur : on peut changer ce qu'on veut, dans le cadre du droit social ; est-ce bien cela ?

- côté joueurs, où en sommes-nous ?
En l'absence de blessures, il nous reste un seul changement possible d'américains est-ce bien celà ?
joueurs français, comment avons-nous la permission de recruter ? Par exemple un meneur français expérimenté qui serait dispo (ok les humoristes vont suggérer XD'A ; je les vois venir ...)
Pouvons-nous recruter un européen plus aisément, un Cotonou ?

En somme, quelles sont nos marges de manoeuvre réglementaires, hors questions financières ?
Pour le reste, il s'agira de " faire avec ".

Je sais pas si tu as bien lu les post mon cher Ted mais il ne semble pas qu'il soit de bon ton de changer quoi que ce soit pour certains apparemment...
Donc la meilleure chose à faire serait de continuer tel quel en attendant que ça se passe (en priant pour certains...)

Puisque l'immobilisme semble la meilleure voie...
Et tu proposes quoi comme changement ? des changements il y en a eu 2. Tu ne comprends toujours pas que l'élan est sur la corde raide, qu'il y a des réglements pour ne pas changer toute l'équipe en 1 mois ? Tu crois que l'élan est bourré de sous, que Bergeaud a envie de ruiner le club, et de le faire descendre ?
je suis bien conscient de tout ça.

Mais alors je te retourne la question.

Toi, comment vois tu les choses, et comment penses-tu que ça puisse s'améliorer?
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Je pense que Heurtel+emmet+Nikka+bon interieur pourrait suffir pour faire une belle deuxième partie de saison.

Je trouve notament que Mendy se fait oublier et ne porte pas autant qu'il le devrait
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Bref, tu critiques gratuitement mais tu n'as aucune idées concrètes :wink:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

KINDER64 a écrit :Bref, tu critiques gratuitement mais tu n'as aucune idées concrètes :wink:
Ben je remarques que toi n'ont plus alors?

Sauf que moi je m'interroge ...

Parce que je me sens un "peu" concerné par ce qui se passe.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Qui sait, peut-être que JAT laissera sa place histoire qu'on récupère un peu d'€ pour étoffer l'équipe......... :0:

Amagou n'a jamais été transcendant, et c'est un 2 plus qu'un meneur, et de plus pas très gros scoreur!!

Hier on était déficitaire aux postes 1, 2 et 4..............!! Vaste chantier si on veut solutionner la chose par des changements.....
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

pascal64lons a écrit :Qui sait, peut-être que JAT laissera sa place histoire qu'on récupère un peu d'€ pour étoffer l'équipe......... :0:

Amagou n'a jamais été transcendant, et c'est un 2 plus qu'un meneur, et de plus pas très gros scoreur!!

Hier on était déficitaire aux postes 1, 2 et 4..............!! Vaste chantier si on veut solutionner la chose par des changements.....
au vu (seulement bien sur) du match d'hier il manque clairement un poste 4 et 5, et heurtel qui doit diriger l'equipe, moncade se retrouvant sur le banc. mais avant tout un changement de coach pour ma part...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Avant de changer le coach, il faudrait que les joueurs soient irréprochables. Fuller et Duncan ont été hors du coup hier. Fuller aurait smatché son premier ballon, hier il a raté ce premier shoot alors qu'il était dessous. Il est totalement hors du coup. Duncan manque de dureté. Raposo a refusé des shoots ouverts, mais il a tenu sa place dans la raquette.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Sur le poste 5, grâce à Vaty, on n'a pas été trop mal hier. Même si c'est Fuller qui aurait dû avoir ces stats.

Au poste 4, Josh est passé complètement à côté, mais on sait de quoi il est capable.

D'ailleurs, on fait jeu égal aux rbds avec l'activité d'Emmett.

Pour ce qui est du coach, on pourrait, et ce, depuis le début à mon sens, s'en passer d'un!
Je trouve qu'aux entrainements, c'est un peu bizarre quand ils mettent tous leur grain de sel.
Je me demande d'ailleurs si les joueurs s'y retrouvent?
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: marges de manoeuvre

Message par nico »

Ted Lapidus a écrit : [...] se fixer le maintien, pas mieux, et donc de " dénicher " 2 équipes qui finiront derrière nous, dans ce mini championnat que devient la lutte pour la 14ème place (Rouen, Vichy, Dijon ... ?)
C'est clair maintenant il faut mobiliser les esprits, construire un "mental" pour lutter dans ce mini-championnat à 4 ou 5 (j'ajouterai Le Havre..). Souvent les coachs expérimentés dans ce domaine disent qu'une lutte pour le maintien c'est aussi dur mentalement que la lutte pour les premières places.

Ce n'est qu'un constat, mais, sans vouloir tirer sur l'ambulance, Curry, Thomas, Fuller, Duncan c'est tellement gros comme échec que j'ai l'impression que personne ne le voit....Comme on dit: plus c'est gros plus ça passe !..
Et même le choix du poste capital de "meneur" pour une équipe jeune, poste 1 donné à deux gars venant respectivement de ProB et d'Espoir, était-ce aussi un choix adéquat ?

....Hier j'ai senti Didier Gadou au micro de la VDB très très inquiet dans ses propos (il parlait du manque de "hargne") mais aussi dans son ton...il doit bien sentir le piège qui se referme...(Bravo au fait à l'équipe de pauorthez.com, c'est extra cette idée d'après match, vous assurez comme des pros !)...

Il faut vraiment espérer qu'Emmet soit un très gros leader...et pour le dernier joker, quitte à prendre tous les risques, perdu pour perdu, je prendrai un très fort joueur quelque soit son poste à l'intérieur, mais un très fort joueur c'est urgent il me semble si l'Elan veut vraiment lutter pour se maintenir, car sinon ça sent le chemin de croix...

Vichy et Rouen sont deux matchs ultra-capitaux...ne pas faire dans la dentelle, mais gagner (est ce possible ?).....on a déjà perdu contre Le Havre et Besançon dans notre championnat pour le maintien...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: marges de manoeuvre

Message par Elan Forever »

nico a écrit :....Hier j'ai senti Didier Gadou au micro de la VDB très très inquiet dans ses propos (il parlait du manque de "hargne") mais aussi dans son ton...il doit bien sentir le piège qui se referme...(Bravo au fait à l'équipe de pauorthez.com, c'est extra cette idée d'après match, vous assurez comme des pros !)
Merci bien! :wink:
Verrouillé