[CdF] Elan 92-83 Nanterre, Audios et Photos page 18!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

prof a écrit :A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel :
voici donc le lien pour voir la vidéo sur les cadets :
http://www.megaupload.com/?d=XWOARX57

et celui pour la conférence de presse du coach et de Raposo :

http://www.megaupload.com/?d=0FMXKMMC
Le lien pour voir la vidéo sur les cadets ne marche pas ... :(
La seconde a l'air de fonctionner, mais comme c'est "collector" je l'enregistre donc c'est plus long et je ne l'ai pas encore vu.
En tout cas, Merci Prof de nous avoir fait vivre tout cela :o
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

:lol: :lol: :lol:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

votre coach est le coach le mieux payé de proA avec 20.000 euros par mois...ça laisse rêveur
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Ça ressemble à l'itw d'un gars qui n'a plus qu'une idée en tête: se barrer!!C'est la réaction d'un gars qui en a gros sur la patate depuis longtemps et qui se sent incompris.

Pourtant, il n'a pas totalement tort dans ce qu'il dit ("tous des êtres humains"). Mais il aurait pu et dû rester un peu plus soft dans ses termes!! Ce sont des propos qui risquent de lui coûter cher et qui ne devraient pas rester sans réponse.
Par contre Cozette a eu des propos très justes à ce sujet. Quel que soit le public, il s'identifiera à son équipe tant que les résultats sont là, et ce, quel que soit sa composition. On serait parvenu en finale du championnat, aucun supporter palois n'aurait trouvé à redire sur le nombre d'US.

" Pau-Orthez: Seillant évoque des problèmes de communication avec Herbert "

Le directeur exécutif de Pau-Orthez (ProA) Pierre Seillant a évoqué "une communication difficile" avec l'entraîneur du club béarnais, le Canadien Gordon Herbert, en marge de la finale de la Coupe de France de basket-ball messieurs, dimanche à Paris.

"Je ne dis pas que c'est un mauvais entraîneur mais la communication est difficile avec lui. Dans ce club, on aime parler. Il faut qu'il apprenne à parler, sinon il s'en va. On va évoquer ce problème avec lui cette semaine", a déclaré Pierre Seillant qui reproche à Gordon Herbert, anglophone, de ne pas s'exprimer suffisamment en français.

Pau-Orthez, qui a manqué sa qualification pour les play-offs du Championnat de France ProA, a remporté dimanche la Coupe de France aux dépens de Nanterre, club de ProB.

(Source : http://www.lnb.fr)
Je ne pense pas que Seillant sous-entend uniquement le problème de la barrière de la langue.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Nix a écrit :
philip_pau a écrit :
Nix a écrit :
je l'outrepasse par accord collatéral ...

tu lui paies cash la saison qu'il devait encore passer à l'ebpo, et tu le libères de ses fonctions ... en gros, un gros chèque, et il part sans faire de vagues ...

et ne me dis pas que tu ne sais pas ce qui s'est réellement passé, toi qui le connait si bien !
Qui empêche d'en faire autant avec Herbert ?
le fric mon cher, le fric !!!!

tu crois qu'on sera encore à 6,5 M€ la saison prochaine ????
déjà cette saison c'était du suicide d'avoir deux headcoachs payés, dont l'un (herbert) le mieux payé de france dixit G. Eddy ...
et puis, il faut que les deux parties s'entendent, pas sûr que herbert se laisse faire autant que gadou ... pour herbert, l'ebpo n'est pas son club de coeur, mais un gagne pain comme un uatre, au contraire de didier ...
Je crois avoir entendu G.Eddy dire durant le match qu'il touchait 20.000 €/mois
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Pablo

Message par Pablo »

20 000 par mois ?! C'est ouf !

Bon le site du figaro.fr, pourtant d'habitude performant, part en sucettes depuis un mois. Là on a une photo de l'Elan en maillot vert, alors qu'ils jouaient en blanc hier. Photoshop ? :lol:
Sinon sur le site de la Fédé, l'article est signé Julien Guérineau, son nom me dit qqe chose, non ?

J'aime pas trop la déclaration de Fauthoux qui dit "En France il y a deux trophées et on en a gagné un (l'autre c'est les playoffs)."
Ca montre bien la considération que l'Elan a pour la Semaine des AS, qu'il a pourtant grandement appelé de ses voeux. C'est bien d'oublier ses défaites, mais quand meme.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :Allez, je me mets en route avec mes amis nanterriens.
Bonne chance à vous et que le meilleur gagne !
Si j'en trouve l'occasion (et si les Nanterriens me le permettent ! :o ), je passerai vous saluer.

Sinon, ça valait quoi, le match féminin ? Je regrette de n'avoir pu y aller. Les deux dernières années, c'était vraiment le plus beau match de la journée, devant la finale ProA. Mais là, le match semble avoir été à sens unique. Vos impressions ?
C'était assez ennuyeux... J'me souvenais pas que le basket féminin c'était ça... J'ai eu l'impression que les joueuses lançait des ballons de 3 tonnes 5 sur le panier....

Sinon, les 2 bus des heureux supporters béarnais sont bien rentrés, dans la fraicheur matinale, à 7h... Ah la la, quelle journée à Bercy! Vos deux envoyés spéciaux, Prof et moi-même, avons pas mal bossé, et nous vous proposeront le fruit de ce travail très bientôt, après la phase de repos que nous allons nous accorder ce lundi matin et peut être après-midi pour moi... :o
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Déjà fatigué? Le syndrome Roannais peut être :lol: :lol:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Elan Forever

Message par Elan Forever »

jack bauer a écrit :Déjà fatigué? Le syndrome Roannais peut être :lol: :lol:
Oui, mais il faut savoir que http://www.pau-orthez.com n'engage pas d'US et ne possède pas un banc très fourni! :o
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

En effet, suite à la volonté de l'ULEB d'élargir la seconde compétition européenne de 24 à 30 clubs (ce qui signifient que 4 wild-cards seront attribuées), l'Elan devrait bénéficier d'une invitation pour disputer la prochaine ULEB CUP au titre de son ancienneté dans l'épreuve reine continentale (12 années consécutives en Ligue des Champions puis Euroligue) et n'en déplaise à certains, ce droit a été acquis sur le terrain, via nos résultats sur le parquet alors une invitation ne serait que justice.

Parce que nous, on n'en bénéficie pas sous pretexte d'être la Capitale ou je ne sais quoi, non, simplement grâce à nos performances sur le continent européen depuis 30 ans !!!!

En tout cas, Pierre Seillant a fait savoir que l'Elan se portait candidat à une invitation.

Pour revenir sur la victoire d'hier soir en finale de la Coupe de France face à Nanterre, le 17e titre pour l'Elan, voici les dernières déclarations de Gordon Herbert, Aaron Miles, Fred Fauthoux et Pierre Seillant, ce dernier dessinant un peu les contours de la future équipe paloise.

[center]Image[/center]

Image : " Ceux qui disent que c'est la pire saison de l'histoire du club peuvent aller se faire......(Kiss my f....ass).
Français, Américains, dans le vestiaire, il n'y avait que des hommes qui sont restés ensemble et n'ont jamais renoncé ".
Ala question du journaliste sur ce qu'il allait faire après le match, il répond : " Boire une bière, prendre l'avion et rejoindre ma famille. Un jour vient après l'autre....Après, je ne sais pas, je ne contrôle pas mon futur à Pau "
Et de finir avec Fred fauthoux : " Freddy (Fauthoux) a le sang de ce club dans les veines. Il ferait un excellent manager général, le parfait intermédiaire entre le coaching staff et le président ".

(Source : L'EQUIPE)

La suite de ces déclarations dans la République des Pyrénées : " Les gens qui disent que nous venons de vivre la pire saison du club peuvent ce soir venir m'embrasser sur le cul. Même si il y a eu le TOP 16 et maintenant la Coupe de France, c'était une année difficile. On a beaucoup été critiqués, les gens ont parlé d'une équipe américaine. Mais le problème ne s'est jamais posé comme cela, entre nous, dans les vestiaires. Pas en terme de nationalités. C'était juste une question d'hommes qui ont su rester ensemble et se battre.
De quoi sera fait mon avenir ? C'est une bonne question, mais je ne suis pas maître de cela. Dans cette profession, on vit au jour le jour. Je voulais dire aussi que Freddy ferait un grand manager général. L'Elan aurait une grande chance en intégrant dans son staff quelqu'un comme lui
".

Image : [updown]MVP[/updown] de la Finale : " On la voulait. On n'avait aucune raison d'être nerveux, il fallait juste qu'on continue de croire en notre jeu. Nous avons accompli deux de nos buts, être au Top 16 et gagner la Coupe. Ne pas aller en play-offs a été une vraie frustration, mais c'est aussi pour cela qu'on tenait à être là aujourd'hui ".

Image : " Aaron (Miles) rentre des paniers clés dans le quatrième quart. On aurait pu douter, on ne l'a pas fait. C'est à l'image de notre saison, on a eu des hauts, des bas...Heureusement, cela s'est bien terminé. Je suis heureux pour les gars, le club, pour Pierre Seillant qui s'est fait du souci ".

Dans la République des Pyrénées : " Suite à deux saison sans trophée, je suis surtout content pour le club et Pierre Seillant qui se faisait beaucoup de soucis.
Cette rencontre est à l'image de notre saison, c'est-à-dire avec des hauts et des bas. Aaron
(Miles) s'est révélé très important sur la fin car nous aurions pu douter. Pour réussir une belle finale, il faut être deux et Nanterre, même avec 14 points de retard, n'a jamais lâché. Heureusement, on a toujours cru en nous ".

Image . Concenant l'avenir d'Herbert à Pau : " Ou il reste et il devra travailler comme nous l'aurons décidé, ou il s'en va....En tout cas, il devra apprendre à parler français ".
Alain Béral et Pierre Seillant ont par ailleurs déclarés vouloir s'appuyer sur une équipe pour la saison prochaine avec 2 US, 3 Communautaires et de jeunes joueurs français et se portent candidat à une invitation en UULEB CUP : " Si l'élargissement de la Coupe Uleb entre dans les faits, nous sommes clairement candidats à un siège en tant que membre historique de l'Euroligue.
Je ne doute pas que nous aurons une belle équipe avec des bons jeunes : Vaty, Ajinça, Mahinmi et deux cadets
(Heurtel et Raposo) qui monteront dans la rotation. En tout cas, l'équipe qui jouera en Championnat sera celle qui jouer la Fiba Cup.....si nous la jouons ".

Et à la question de savoir si il allait conserver Ricardo Greer et Melvin Sanders, il répond sans concession : " Demandez leur plutôt s'ils veulent rester ".

Pour la République des Pyrénées : " Le problème de fond restait entier " en rapport avce ses relations et le maintient d'Herbert à la tête de l'équipe paloise.
" En battant malgrè des moments difficiles un adversaire euphorique, parvenu en finale pas par hasard, nous concluons cette belle journée avec deux trophées car je ne veux pas passer sous silence la victoire des cadets. Ces jeunes symbolisent la relève que nous allons intégrer dès l'an prochain aux côtés de plusieurs joueurs communautaires et de deux Américains .
Nous avons eu cette année une équipe capable de tout et son contraire. Une défaite à Bercy n'aurait pas seulement fait perdre un million d'euros à l'Elan. Cela aurait aussi précipité de forts mouvements en interne
".

Une chose est sur, l'Elan se ré-oriente donc vers une équipe avec une plus forte identité nationale ou européenne, plus en rapport avec la tradition et les valeurs de l'Elan, avec notamment la volonté affichée de faire confiance aux jeunes (Mahinmi, Ajinça, Vaty, Raposo et Heurtel), une sorte de retour " à la génération champion " qui nous avait couronné de succès.

Herbert sera-t-il l'homme de la situation ?
Il se plaint d'avoir essuyé les critiques mais quand on est à la tête du plus gros budget de Pro A (6,2M€), du plus bel effectif du Championnat, d'une équipe à fort caractère US, en inadéquation totale avec la traditon ou les vertus du club et qu'au bout du compte, il ne gagne qu'un titre, à savoir la Coupe de France et requalifie le club pour l'Euroligue ou l'ULEB CUP ?
Non, juste pour la FIBA CUP avec en sus la pire saison du club (16 défaites, 6 au Palais, record depuis 1974-1975), une non-qualification pour les pay-offs pour un club comme PAu-Orthez, c'est un cataclysme.
Au même titre que Lyon en foot qui ne terminerait que 8 ou 9eme, que Toulouse ou le Stade Français ne se qualifieraient même pas pour les demies, ou bien Tours ou Paris même pas au play-offs de Volley et la liste est longue.....

Alors, je veux bien lui acorder du mérite avec le Top 16, qui à mes yeux n'a de valeur que pour les 7 points de ranking et pour la Coupe de France mais ce que je ne lui pardonne pas, c'est sa non-qualification pour les play-offs et pour l'Euroligue, voir l'ULEB CUP !!!!

Il avait pour objectif, pour seul et unique objectif de remporter le titre et de se re-qualifié pour l'Euroligue, et je lui aurais même " pardonné " d'être éliminé en demie ou d'avoir perdu la finale mais là, pour le coup, on n'est même pas parmis les 8 meilleures équipes de Pro A, alors qu'il se regarde dans une glace, qu'il prenne ses reponsabilités et qu'il quitte le club car sa venu est un constat flagrant d'échec !!!!

Mais mâlin comme il est, il a déjà envoyé son parachute avec la volonté de mettre en place Freddy Fauthoux en tant que manager génaéral et de ce fait, de faire le liant entre la partie technique du club et la partie dirigeante.

De plus, il a montré sa réticence à faire jouer les jeunes et leur donner des responsabilités donc je ne vois pas comment il pourrait être le coach pour la saison prochaine, vu l'équipe qui va se construire.

Suite au prochain épisode.....
Guitou

Message par Guitou »

philip_pau a écrit :De plus, il a montré sa réticence à faire jouer les jeunes et leur donner des responsabilités donc je ne vois pas comment il pourrait être le coach pour la saison prochaine, vu l'équipe qui va se construire.
Je ne suis pas d'accord. Il a montré qu'il avait du mal à faire tourner mais ça n'a rien à voir avec les jeunes. Celui qui en a le plus pâti c'est Rupert et à un degré moindre Ferchaud. Vaty et surtout Mahinmi ont eu un temps de jeu correct par rapport à leur niveau. S'il ne faisait pas confiance au jeunes, il n'aurait pas pris Miles qui est plus jeune que D'Almeida. Herbert n'a pas la vocation d'un Collet ou d'un Bergeaud, c'est évident, mais il fait plus confiance aux jeunes que JL Monschau ou même Gadou (même si ce dernier n'avait pas des jeunes de top niveau).
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

philip_pau a écrit :De plus, il a montré sa réticence à faire jouer les jeunes et leur donner des responsabilités donc je ne vois pas comment il pourrait être le coach pour la saison prochaine, vu l'équipe qui va se construire.
Mahinmi pivot titulaire? On le lui a assez reproché, c'est pas pour le nier maintenant. On va dire que c'est la pression des spurs etc..
Pour la 2nde partie de saison il a clairement préféré faire jouer Vaty que Rupert.

Alors, faut pas tout peindre en noir non plus, c'est déjà suffisamment terne comme ça.

Pour ce qui est de repartir avec des jeunes, je pense que c'est une bonne chose. Mais il ne faut pas perdre de vue que des joueurs du niveau des Piétrus, Boris ou Drozdov, on en a pas chaque année. Alors c'est pas tout de faire jouer des jeunes, faut qu'ils aient le niveau aussi!
Nix

Message par Nix »

Moi, il y a un truc qui m'interpelle dans les propos de Pierre Seillant : "s'il reste, il devra apprendre à parler français" ....

Et si c'était ça, le vrai problème ?

On voit bien depuis hier soir, que la traduction de "Kiss my fu***** ass" n'est pas aussi simple que cela peut paraitre ...

Et s'il y avait un gros problème de compréhension entre Gordon, et les joueurs français ? J'imagine que Mopsus a du jouer aux traducteurs par moment, mais en 1 minute de temps mort, je ne sais pas si on a le temps de retransmettre les subtilités de la langue US ...

Pourquoi fais-je cette remarque ?

Parce que le commentateur US de Sport+, Georges Eddy, hier, a dit à chaque temps mort, en parlant de Gordon : "c'est ultra technique, il emploi des termes très très pointus" ...
SNCF will survive
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Nix a écrit :Moi, il y a un truc qui m'interpelle dans les propos de Pierre Seillant : "s'il reste, il devra apprendre à parler français" ....

On voit bien depuis hier soir, que la traduction de "Kiss my fu***** ass" n'est pas aussi simple que cela peut paraitre ...

Et s'il y avait un gros problème de compréhension entre Gordon, et les joueurs français ? J'imagine que Mopsus a du jouer aux traducteurs par moment, mais en 1 minute de temps mort, je ne sais pas si on a le temps de retransmettre les subtilités de la langue US ...

Parce que le commentateur US de Sport+, Georges Eddy, hier, a dit à chaque temps mort, en parlant de Gordon : "c'est ultra technique, il emploi des termes très très pointus" ...
Si je t'assure la traduction est simple

Sinon s'il reste on fait une cagnotte et on achète "le français pour les nuls" :dehors:

Sans lui chercher d'excuses car pour moi il en a pas, son dérapage est impardonnable mais on peut le comprendre aussi : ce n'est qu'un homme
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
gom jabbar

Message par gom jabbar »

Nix a écrit :Moi, il y a un truc qui m'interpelle dans les propos de Pierre Seillant : "s'il reste, il devra apprendre à parler français" ....

Je crois moi que "kiss my f.... ass" est extremement injurieux.

Il me semble que les termes employés par G.Eddy étaient plutot "ca reste très technique", il a dit ça a un moment où Nanterre était passé devant et ce que j'ai compris c'est qu'il s'étonnait de la façon dont Herbert coachait à ce moment-là. Sans intensité, sans éléver la voix en somme il lui reprochait de coacher à -15 comme à +15.
Mais c'est mon interprétation.
Plus tard, notre Georges national a aussi dit qu'Herbert était un "besogneux" du coaching restant 17 ou 18h par jour au Palais.

Enfin, je trouve qu'on nous prend pour des cons quand on nous sert du "nous avons rempli deux de nos trois objectifs".
(coupe et top16). Comme s'il n'y avait pas de hiérarchie, après avoir répété des mois durant que la priorité des priorités était la reconquête du titre!
Il s'agit de minimiser la catastrophe et de nous faire avaler la couleuvre sans trop de vagues.
Personnellement, j'avais pour projet de vie cette année de gagner au loto, de voyager à travers le monde et de continuer à payer mes impôts en France. Seul ce dernier objectif a été atteint, c'est pas si mal.
Répondre